Home Accueil INDONÉSIE – DRAME : Un glissement de terrain en Indonésie fait 15 morts

INDONÉSIE – DRAME : Un glissement de terrain en Indonésie fait 15 morts

Date de publication : 07/03/2023
0

 

Au moins 15 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres sont portées disparues après que des pluies torrentielles et des glissements de terrain ont frappé l’une des îles les plus éloignées d’Indonésie, qui borde la mer de Chine méridionale, ont indiqué lundi 6 mars les responsables des catastrophes.

 

Des photos fournies par l’agence nationale d’atténuation des catastrophes (BNPB) ont montré que de la boue et des débris provenant des glissements de terrain avaient inondé des maisons situées près d’une falaise sur l’île isolée de Serasan.

 

Des morceaux de métal arrachés des toits et des arbres tombés étaient visibles.

 

L’éloignement du village où s’est produit le glissement de terrain dans la région de Natuna, dans la province de Riau, combiné au mauvais temps et à des lignes de communication coupées, a compliqué les opérations de sauvetage, selon les autorités.

 

“Nous avons été informés que 50 personnes étaient portées disparues et que 15 personnes décédées avaient été évacuées”, a déclaré à l’AFP Abdul Rahman, chef de l’Agence de recherche et de sauvetage de Natuna, révisant un précédent bilan.

 

Le porte-parole de l’Agence d’atténuation des catastrophes des îles Riau, Junainah, a ajouté que le réseau de communication dans la zone touchée – entre l’île de Bornéo et la Malaisie péninsulaire – étant coupé, il était difficile d’obtenir les dernières informations.

Remerciements à Paul di Rosa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus