Home Accueil INDONÉSIE – ÉCONOMIE : Le ministère indonésien vise la certification halal pour 1 250 petites industries

INDONÉSIE – ÉCONOMIE : Le ministère indonésien vise la certification halal pour 1 250 petites industries

Date de publication : 10/02/2024
2

Halal Indonésie

 

Le ministère indonésien de l’Industrie a pour objectif ambitieux d’aider 1 250 petites industries à obtenir la certification halal d’ici 2024. Cette initiative vise à stimuler la croissance économique nationale et à renforcer la compétitivité des produits indonésiens sur les marchés nationaux et internationaux.

 

Ardika, un responsable du ministère indonésien, a déclaré que le programme d’accélération de la certification halal pour les petites industries (PPIH) a déjà soutenu la certification de 3 095 petites industries halal au cours des trois dernières années.

 

En 2024, le ministère prévoit de déployer de nouvelles mesures pour soutenir les acteurs de ce secteur en plein essor pour simplifier des démarches administratives pour la demande de certification halal et mettre en place des formations pour la qualification de superviseurs halal au sein des petites industries.

 

L’objectif de cette formation est de doter les petites industries des compétences et des ressources humaines nécessaires pour mettre en œuvre un système de garantie des produits halal (SJPH) efficace.

 

L’Indonésie occupe déjà une place de leader mondial dans le domaine de l’économie halal. En 2023, le pays devrait se classer troisième pour le développement économique halal, selon le rapport sur l’état de l’islam dans le monde.

 

Le marché intérieur indonésien représente un important pôle de consommation de produits halal. En 2020, les dépenses des musulmans indonésiens en produits halal ont atteint 184 milliards de dollars. Ce chiffre devrait grimper à 281,6 milliards de dollars en 2024, propulsant l’Indonésie au rang de premier marché de consommation halal au monde.

 

En encourageant la certification halal pour les petites industries, le ministère indonésien de l’Industrie entend consolider la position du pays en tant que leader de l’économie halal et contribuer à la croissance économique nationale.

 

Cette initiative permettra aux petites industries indonésiennes de mieux répondre aux exigences des marchés nationaux et internationaux et de saisir les opportunités offertes par l’essor du marché halal mondial.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus