Home Accueil INDONÉSIE – FRANCE : L’axe Paris-Jakarta se confirme avec la probable commande de deux sous-marins

INDONÉSIE – FRANCE : L’axe Paris-Jakarta se confirme avec la probable commande de deux sous-marins

Journaliste : Rédaction Date de publication : 13/02/2022
1

Scorpene France

 

 

Attention : changement de paradigme. L’Indonésie, dont le ministre de la défense Prabowo Subianto est sans doute le prochain candidat à la présidence (il l’a été deux fois, battu par l’actuel chef de l’État Joko Widodo) mise désormais sur la France en matière de défense après l’achat de Rafale. Le gouvernement de l’archipel souhaite aussi acheter deux sous-marins Scorpène, comme ceux vendus à la Malaisie voisine.

 

Au-delà d’un contrat ferme de 42 Rafale F3R, l’Indonésie est intéressée par deux sous-marins Scorpène. La balle est dans le camp de Naval Group qui devra montrer son savoir-faire et les performances du sous-marin.

 

“Notre coopération s’étend également au domaine naval : l’Indonésie a annoncé une intention d’achat de deux sous-marins de fabrication française Scorpène”, a twitté jeudi matin de Djakarta la ministre des Armées, Florence Parly. Le ministre de la Défense indonésien Prabowo Subianto a également signé jeudi avec Naval Group en présence de Florence Parly une lettre d’intention, qui pourrait déboucher à terme sur une commande de deux sous-marins Scorpène.

1 COMMENTAIRE

  1. Encore un effort et notre balance commerciale va se retrouver excédentaire je rigole !!!! Le chemin est encore loin mais il y a un début a tout, un nouveau président libre de l’ingérence européenne aurait la liberté de mieux faire
    les anglais réactivent leurs agents commerciaux dormants surtout en asie-pacifique, tous ceux qui se sont moqués du brexit (pas moi) en serons pour leurs frais

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus