Home Accueil INDONÉSIE – FRANCE: Pas de place pour «Charlie» dans l’archipel indonésien

INDONÉSIE – FRANCE: Pas de place pour «Charlie» dans l’archipel indonésien

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 07/09/2020
0

L’Indonésie a fermement dénoncé la republication de caricatures du prophète Mahomet par le magazine français Charlie Hebdo. La ministre des affaires étrangères, Retno Marsudi, a déclaré que ces actes de provocation offensent des centaines de millions de musulmans dans le monde. Le procès des attentats de janvier 2015, dont le massacre de la rédaction de Charlie Hebdo, se déroule à Paris jusqu’au 10 novembre.

 

“Ces actes sont provocateurs, irresponsables et contraires aux principes et aux valeurs de la démocratie”, a déclaré la ministre des Affaires étrangères indonésienne lors d’une conférence de presse virtuelle vendredi 4 septembre.

 

Désunir les communautés religieuses

 

De plus, ces incidents vont, selon elle, «probablement désunir les communautés religieuses du monde entier, ce qui ajoute un fardeau supplémentaire au monde dans le contexte de la pandémie COVID-19».

 

A la fin juillet, les forces spéciales de la police indonésienne ont arrêté l’épouse d’un présumé chef terroriste islamiste à South Poso Pesisir dans le centre de Sulawesi. La police a déclaré que celle-ci avait été arrêté pour son rôle dans l’acheminement de membres potentiels et la livraison de la logistique au groupe terroriste.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus