Home Asie Asean INDONÉSIE – SOCIÉTÉ: Investir dans la fabrication d’alcool devient tabou

INDONÉSIE – SOCIÉTÉ: Investir dans la fabrication d’alcool devient tabou

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 06/03/2021
0

L’excellente lettre d’information «Les Brèves de l’Asean» nous alerte sur le fait que le président indonésien Joko Widodo a annulé début mars un règlement présidentiel autorisant les investissements dans l’industrie des alcools, près d’un mois après l’avoir signé.

 

Le règlement présidentiel, signé le 2 février 2021, faisait suite à la loi sur la création d’emplois adoptée par la Chambre des représentants en fin d’année dernière.

 

Le règlement visait principalement l’industrie des boissons alcoolisées dans les provinces de Bali, Nusa Tenggara Est, Sulawesi du Nord et Papouasie, pour permettre aux investisseurs étrangers et nationaux ainsi qu’aux unités coopératives et aux petites et moyennes entreprises d’investir dans l’industrie des alcools.

 

La signature de ce règlement faisait l’objet de nombreuses critiques de la part de personnalités de plusieurs communautés religieuses, en première ligne desquelles le Conseil des oulémas indonésiens (MUI) et la Renaissance des oulémas (NU) ainsi que de la communauté papoue, qui a notamment réagi par le biais de son gouverneur, mettant en avant des motifs sociaux et sanitaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus