test
Home Accueil INDONÉSIE – TOURISME : Bali ne se laissera pas coloniser

INDONÉSIE – TOURISME : Bali ne se laissera pas coloniser

Date de publication : 29/05/2024
0

Bali

 

Face aux récentes controverses entourant le comportement des étrangers à Bali, le ministre indonésien du Tourisme et de l’Économie créative, Sandiaga Uno, a tenu à clarifier la position du gouvernement : Bali n’est pas à vendre.

 

Répondant aux préoccupations concernant la colonisation économique de l’île, le ministre Uno a réaffirmé l’engagement du gouvernement à faire respecter les lois et réglementations indonésiennes par tous, qu’il s’agisse de touristes, d’investisseurs ou de propriétaires d’entreprises. “Tout le monde doit se conformer à nos réglementations”, a-t-elle déclaré, soulignant que les opportunités d’emploi doivent prioriser les résidents locaux.

 

Le ministre Uno a souligné la position ferme du gouvernement sur l’application de la loi. “Il n’y aura aucune tolérance pour les violations de la loi, en particulier en ce qui concerne les opportunités d’emploi et l’abus des permis de séjour”, a-t-il déclaré. Les contrevenants risquent l’expulsion.

 

Malgré les frustrations suscitées par le surnom de “Nouveau Moscou” donné à Canggu en raison du nombre élevé de touristes russes, le ministre Uno et d’autres responsables y voient une opportunité de croissance. “Les citoyens russes investissent et mènent des activités ici”, a déclaré le ministre Uno. “Nous voulons nous assurer que ces actions ont un impact économique positif et protègent les intérêts nationaux.”

 

Le débat sur le paysage économique de Bali met en évidence l’équilibre délicat entre l’accueil des investissements étrangers et la protection des intérêts locaux. “Bali a une culture que nous partageons avec les touristes et il est de notre devoir de la préserver”, a déclaré Tjok Bagus Pemayun, chef de l’office provincial du tourisme de Bali. “Les touristes étrangers doivent respecter les réglementations indonésiennes et s’assurer qu’ils ne dérangent pas la communauté locale.”

 

Le gouvernement indonésien s’engage à promouvoir un tourisme durable et responsable à Bali. Cela implique de s’assurer que les touristes respectent la culture locale, l’environnement et les lois du pays. En surveillant de près les activités des étrangers et en appliquant strictement les réglementations, Bali peut continuer à prospérer tout en préservant son identité unique.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus