Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Du changement pour les visas

THAÏLANDE – TOURISME : Du changement pour les visas

Date de publication : 29/05/2024
0

visa touristes Thaïlande

 

Une information de notre partenaire Rapide Visa

 

Ce mardi 28 mai 2024, Chai Watcharong, porte-parole du Premier ministre, a annoncé plusieurs modifications des formalités d’entrée en Thaïlande, prévues pour le mois de juin 2024.

 

La principale mesure est l’extension à 60 jours de la période de séjour autorisée sans visa pour les nationalités actuellement exemptées de visa pour 30 jours. Cette mesure concerne notamment les Français, les Belges et les Canadiens.

 

Un autre changement notable est l’élargissement de l’exemption de visa à de nouvelles nationalités, incluant les Marocains.

 

Par ailleurs, les étudiants diplômés en Thaïlande pourront désormais rester dans le pays pendant une année après l’obtention de leur diplôme.

 

Ces modifications réduiront considérablement le nombre de personnes nécessitant un visa pour se rendre en Thaïlande.

 

En contrepartie, les touristes exemptés de visa devront obtenir une Autorisation de Voyage Électronique (ETA) avant tout voyage en Thaïlande à partir de 2025.

 

Toutes ces annonces doivent encore être officiellement confirmées avant leur mise en application.

 

Si vous avez besoin d’un visa pour un long séjour en Thaïlande, faites appel aux services de notre partenaire RapideVisa !

 

RapideVisa propose un service fiable, réactif et disponible pour traiter vos démarches fastidieuses : consultez les formalités et effectuez votre commande en ligne en cliquant ici.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus