Le Laos a prolongé ses mesures de prévention de la pandémie Covid-19 jusqu’au 31 décembre, y compris la suspension de vols charter internationaux en provenance de pays qui connaissent cette pandémie jusqu’à nouvel ordre. Le gouvernement laotien autorisera toutefois les vols humanitaires sous réserve d’un examen strict : les passagers ne seront pas autorisés à transiter par les pays où des foyers de Covid-19 se sont déclarés.
Quatorze nouveaux cas de Covid-19 ont été confirmés durant la dernière semaine de novembre. Le Laos maintiendra toutefois sa suspension de la délivrance de visas touristiques pour les visiteurs étrangers.
Les diplomates et les travailleurs étrangers ayant un besoin urgent de voyager peuvent demander l’autorisation. Les autorités s’efforcent de surveiller les frontières terrestres pour éviter l’immigration clandestine, susceptible d’apporter des cas de Covid-19.
Les autorités ont donné leur accord de principe pour autoriser les cérémonies religieuses, les festivals et l’ouverture des lieux de divertissement, tels que les bars karaoké et les boîtes de nuit.
Points de contrôle frontaliers
La fermeture des points de contrôle frontaliers traditionnels et coutumiers restera en place, sauf pour ceux autorisé par le gouvernement pour le transport de marchandises. Les frontières internationales resteront fermées à tous les voyageurs réguliers, à l’exception des citoyens laotiens ou des étrangers avec l’autorisation de la task-force.
Les mesures de prévention actualisées du Covid-19 resteront en place jusqu’au 31 décembre.
Remerciements à Jean Michel Gallet
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.