Home Accueil LAOS – ÉCONOMIE : Les magasins 7-Eleven à l’assaut des clients laotiens

LAOS – ÉCONOMIE : Les magasins 7-Eleven à l’assaut des clients laotiens

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 09/09/2020
0

La filiale CP ALL Laos Co., Ltd., dans laquelle le groupe thaïlandais Charoen Pokhpand détient une participation de 99,99%, a conclu un accord de franchise avec la compagnie américaine 7-Eleven pour exploiter les magasins 7-Eleven au Laos.

 

L’accord accorde au groupe CP des droits de franchise pour l’établissement et l’exploitation de ces magasins pendant 30 ans, avec possibilité pour les parties de le prolonger de deux périodes supplémentaires de 20 ans (30 + 20 + 20). Il s’agit de la deuxième master franchise internationale obtenue par CPALL après celle pour l’exploitation des magasins 7-Eleven au Cambodge en mai.

 

Opportunités et défis au Laos

 

À l’instar du Cambodge, le PIB par habitant du Laos a augmenté au cours des 19 dernières années avec un taux de croissance annuel cumulé de 11,8% contre 7,3% en Thaïlande. Cet indicateur pour les analystes financier est identifié comme une vraie opportunité pour CP. Cependant, la densité de population inférieure (2018) de 31 personnes au km2 par rapport au Cambodge (92 personnes) et à la Thaïlande (136 personnes) constitue un défi, malgré une plus faible concurrence.

 

Selon les médias locaux, CPALL acceptera les cartes de crédit sans obligation d’achat minimum (auparavant 300 Bahts par transaction) à partir du 1er septembre 2020.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus