test
Home Accueil LAOS – TOURISME : Le festival des éléphants de Xayaboury aura lieu en février

LAOS – TOURISME : Le festival des éléphants de Xayaboury aura lieu en février

Journaliste : Rédaction Date de publication : 13/01/2023
0

festival Xayaboury

 

La province laotienne de Xayaboury tiendra son festival annuel de l’éléphant le mois de février prochain après avoir été suspendu ou réduit en raison de la pandémie de Covid-19.

 

La province a annoncé les dates officielles de la 16e édition du Festival de l’éléphant, qui se tiendra du 18 au 20 février 2023. Au total, 75 éléphants participeront à l’événement.

 

Les éléphants participeront à des processions et à des spectacles mettant en scène leurs performances. D’autres activités comme la peinture sur éléphant, des promenades en ville à dos d’éléphant seront possibles. Les visiteurs auront également la chance de pouvoir toucher les éléphants.

 

Le festival comprendra également une exposition d’art ethnique et un marché proposant des produits agricoles, artisanaux. Des cascades en parachute seront également présentées lors du festival par l’armée de l’air laotienne.

 

M. Phetphixay Sounvilai, gouverneur adjoint de la province de Xayaboury, a déclaré lors d’une conférence de presse que la province organisait ce festival annuel pour sensibiliser le public à la diminution de la population d’éléphants due au braconnage et pour les sauver de l’extinction.

 

Le 15e festival de l’éléphant n’a duré qu’un jour, dans le cadre d’un événement réduit en raison de la pandémie de Covid-19 en 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus