test
Home Accueil THAÏLANDE – ENTREPRISE : La fusion télécoms True-DTAC sera appelée True Corp.

THAÏLANDE – ENTREPRISE : La fusion télécoms True-DTAC sera appelée True Corp.

Journaliste : Rédaction Date de publication : 13/01/2023
0

Dtac True

 

Les conseils d’administration des opérateurs de télécommunications True Corporation et Total Access Communication (DTAC) ont décidé d’appeler la fusion de leurs sociétés.

 

Une réunion conjointe des actionnaires se tiendra le 23 février pour approuver la nouvelle structure de l’entreprise et d’autres détails liés à la fusion, ont déclaré les entreprises dans des déclarations à la Bourse de Thaïlande le 12 janvier 2023.

 

La fusion, qui doit être achevée au cours du premier trimestre de cette année, aboutira à la création d’un géant des télécommunications avec un total de 55 millions d’abonnés mobiles, contre 45 millions pour le leader actuel du marché, Advanced Info Service Plc (AIS).

 

Toutefois, les sociétés continueront à servir leurs clients sous les marques True Move et DTAC existantes pendant au moins les trois prochaines années. C’était l’une des conditions posées par la National Broadcasting and Telecommunications Commission (NBTC) pour approuver l’opération.

 

True et DTAC ont souligné que la fusion ne concerne pas seulement le marché de la téléphonie mobile. Elles notent qu’elles ont également l’intention de s’appuyer sur les forces existantes de True dans les domaines de l’Internet à large bande, de la télévision payante et des services numériques, et d’investir dans de nouvelles technologies qui profiteront aux consommateurs.

 

L’assemblée commune des actionnaires du 23 février votera également sur les membres du conseil d’administration de la nouvelle société.

 

Les sociétés ont également désigné Manat Manavutiveth, actuel coprésident de True, comme directeur général de la nouvelle société, et Sharad Mehrotra, actuel directeur général de DTAC, comme son adjoint.

 

True et DTAC détiendront chacune une participation de 30 % dans la nouvelle société.

 

Les actions de TRUE ont clôturé jeudi sur le SET à 4,84 bahts, en baisse de 2 satang, dans des échanges d’une valeur de 267 millions de bahts. Les actions DTAC ont augmenté de 25 satang à 46,25 bahts, dans un chiffre d’affaires de 1,1 milliard de bahts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus