Home Accueil MALAISIE – DIPLOMATIE : L’Iran réprimandé, pas condamné

MALAISIE – DIPLOMATIE : L’Iran réprimandé, pas condamné

Date de publication : 16/04/2024
0

Anwar Ibrahim Iran

 

Nous reproduisons ici le communiqué du premier ministre Anwar Ibrahim.

 

Déclaration aux médias – 14 avril 2024

 

Aujourd’hui, j’ai présidé une réunion avec le vice-Premier ministre, Dato’ Seri Dr Ahmad Zahid Hamidi, le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire, Datuk Seri Mohamad Sabu, ainsi que d’autres hauts responsables du gouvernement pour discuter de la situation récente dans la région du Moyen-Orient.

 

L’attaque menée par la République islamique d’Iran était une réponse à l’attaque barbare des sionistes israéliens contre l’ambassade iranienne à Damas, en Syrie, récemment. Cela constitue clairement une violation flagrante du droit international.

 

Le gouvernement surveille de près ces développements ainsi que l’impact potentiel sur les marchés financiers, y compris sur la Malaisie, et prendra des mesures réfléchies pour renforcer la stabilité économique et financière du pays. Nous prenons également en compte tous les facteurs susceptibles d’affecter les Malaisiens.

 

La Malaisie est d’avis que toutes les parties doivent contribuer à éviter une escalade des tensions au Moyen-Orient dans l’intérêt de la paix et des intérêts universels. Il est impératif que toutes les parties s’efforcent de trouver une solution pour mettre fin au conflit dans la région. Toute solution envisagée ne sera pas viable tant que la violence actuelle perdurera.

 

Cependant, la Malaisie maintient fermement son soutien au peuple palestinien qui continue de souffrir de cette crise. Il est maintenant temps que toutes les parties s’engagent à apaiser les tensions.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus