Home Accueil THAÏLANDE – DISPARITION : Disparition d’une jeune malaisienne à la frontière birmane

THAÏLANDE – DISPARITION : Disparition d’une jeune malaisienne à la frontière birmane

Date de publication : 08/06/2023
0

disparue Chong Sum Yee

 

Selon des sources officielles, une Malaisienne de 22 ans portée disparue s’était rendue à un embarcadère situé à la frontière avec la Birmanie, dans le district de Mae Sai, avant que sa famille, inquiète, ne perde contact avec elle. Elle est depuis apparue sur trois vidéos postées sur Facebook par un inconnu.

 

Selon ces sources, Chong Sum Yee, alias Angie, s’est enregistrée dans un hôtel près du poste de contrôle frontalier de Mae Sai le 29 mai.

 

Le signal du téléphone portable de la jeune fille a disparu à la frontière de Koh Chang. Les autorités thaïlandaises ont déclaré qu’elle était peut-être entrée en Birmanie en empruntant un point de passage non officiel. Les autorités thaïlandaises ont demandé à leurs homologues birmans de rechercher la disparue.

 

La mère de la disparue est arrivée en Thaïlande en provenance de Kuala Lumpur et a déposé une plainte pour disparition auprès de la police touristique hier.

 

Depuis Angie est apparue dans trois vidéos en ligne postées par un inconnu, affirmant qu’elle était “sûre et en bonne santé”.

 

Dans deux des vidéos, la jeune femme aux cheveux longs dit à plusieurs reprises qu’elle est en sécurité et en bonne santé. Elle supplie également la police d’arrêter de déranger le chauffeur qui l’a envoyée là-bas car il ne savait rien de sa situation. Dans une vidéo de 23 secondes, la femme vêtue d’une chemise de couleur foncée dit : “Bonjour. Je travaille actuellement ici et je suis en sécurité. Ne vous inquiétez pas pour moi.”Dans une autre vidéo de 33 secondes, la jeune femme répète qu’elle va bien, qu’elle est en bonne santé et qu’elle n’a pas été battue”.

 

Les vidéos ont suscité un débat parmi les internautes, beaucoup exprimant des doutes et du scepticisme. Les internautes ont souligné que l’expression mal à l’aise d’Angie ainsi que les pauses lorsqu’elle parlait semblaient indiquer qu’elle avait été forcée d’enregistrer les vidéos. Les internautes ont également demandé pourquoi Angie n’avait pas appelé directement sa mère au lieu de publier les vidéos via une personne inconnue sur Facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus