Home Accueil MALAISIE – POLITIQUE : L’UMNO demande la dissolution du parlement malaisien

MALAISIE – POLITIQUE : L’UMNO demande la dissolution du parlement malaisien

Journaliste : Rédaction Date de publication : 01/10/2022
0

Malaisie UMNO

 

Le parti malaisien United Malays National Organization (UMNO), qui forme la plus grande composante de la coalition au pouvoir, a appelé vendredi à la dissolution prochaine du Parlement malaisien afin d’organiser des élections législatives cette année.

 

Le Premier ministre Ismail Sabri Yaakob demandera une audience au roi Al-Sultan Abdullah de Malaisie pour proposer une date de dissolution du Parlement, a déclaré Umno dans un communiqué après que le parti a tenu trois réunions clés à son siège vendredi.

 

“Le Parlement doit être dissous prochainement pour permettre la tenue des 15e élections législatives cette année”, a déclaré le secrétaire général d’Umno, Ahmad Maslan, lisant un communiqué, au siège du parti au World Trade Center à Kuala Lumpur.

 

Les élections législatives auront lieu dans les 60 jours suivant la dissolution du parlement. Elles étaient prévues au plus tard en juillet 2023.

 

La Malaisie est une monarchie constitutionnelle et le roi agit généralement sur l’avis du Premier ministre. Mais le roi a certains pouvoirs discrétionnaires, y compris le refus de consentement à la dissolution du parlement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus