Home Accueil MALAISIE – TOURISME : Faire venir des Thaïlandais, nouvel objectif touristique de la Malaisie

MALAISIE – TOURISME : Faire venir des Thaïlandais, nouvel objectif touristique de la Malaisie

Journaliste : Rédaction Date de publication : 22/05/2022
2

Kuala Lumpur

 

Avec la réouverture de la Malaisie aux voyageurs entièrement vaccinés, l’Office malaisien de promotion du tourisme (MTPB) s’est associé à des agences de tourisme pour attirer à nouveau les touristes dans le pays.

 

Jeudi 19 mai, un événement intitulé “Séminaire hybride sur le tourisme en Malaisie”, organisé au Crown Plaza Bangkok Lumpini Park, a réuni des entreprises malaisiennes et des voyagistes thaïlandais pour échanger des informations et mettre au point des forfaits touristiques pour les Thaïlandais.

 

La directrice du MTPB, Madzwin Zainal Abidin, a déclaré que le conseil était satisfait de la démarche du gouvernement malaisien visant à promouvoir le tourisme international.

 

Elle espère que le conseil recevra la coopération des compagnies aériennes et des entreprises pour promouvoir la Malaisie comme une destination attrayante et sûre.

 

La Malaisie est prête à soutenir tous les types de tourisme, y compris le tourisme familial et de loisirs, a-t-elle ajouté.

 

Entre-temps, le président de la Malaysia Inbound Tourism Association, Uzaidi Udanis, a déclaré que le pays avait prévu une série d’événements pour le reste de l’année.

 

Il a déclaré que le tourisme malaisien avait souffert de la crise Covid-19 au cours des deux dernières années, et a ajouté que le pays aimerait voir 1 million de touristes cette année.

 

Depuis le 1er mai, la Malaisie autorise les voyageurs entièrement vaccinés à entrer dans le pays sans test Covid-19 avant le départ et à l’arrivée. Cela inclut les enfants âgés de 12 ans et moins ainsi que ceux qui ont été infectés par le Covid-19 dans les six à 60 jours précédant leur départ.

 

L’assurance voyage n’est pas non plus une condition préalable à l’entrée des étrangers dans le pays.

 

Toutefois, les voyageurs qui ne sont pas complètement vaccinés doivent se soumettre à un test RT-PCR deux jours avant le départ ainsi qu’à un test antigénique rapide dans les 24 heures suivant leur arrivée en Malaisie, et observer une quarantaine de cinq jours (l’exemption de quarantaine ne concerne que les personnes âgées de 17 ans et moins).

 

Dans le même temps, les enregistrements via l’application de recherche de contacts MySejahtera (MySJ) ne seront plus nécessaires, mais la fonction MySJ Trace devra être activée.

2 Commentaires

  1. Bonjour, pourriez vous indiquer la source au sujet de l’information “ceux qui ont été infectés par le Covid-19 dans les six à 60 jours précédant leur départ.”
    Malgré des recherches approfondies je n’arrive pas à confirmer cette information.
    Bien cordialement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus