Home Accueil Niveau de vie à Bangkok : plus cher que ce que l’on imagine

Niveau de vie à Bangkok : plus cher que ce que l’on imagine

Journaliste : Arnaud Dubus
La source : Gavroche
Date de publication : 15/10/2017
0

Le classement est plutôt inattendu : Bangkok est à peine moins chère que Paris au niveau du coût de la vie d’un expatrié, selon le dernier classement établi par l’agence Mercer, qui aide les multinationales à évaluer les salaires pour leurs expatriés.

 

Bangkok figure au 67ème rang des villes les plus chères, soit cinq places derrière Paris qui figure au 62ème rang, sur un total de 209 villes. Mercer établit son classement en étudiant les prix de quelque 200 produits et services prisés des expatriés.

 

Outre la confirmation du fait que la vie à Bangkok n’est plus aussi bon marché qu’on ne le disait naguère, le classement offre nombre de surprises.

 

Tout d’abord, seules trois villes européennes, les trois en Suisse (Zurich, Genève et Bern) figurent parmi les dix plus chères au monde . Ensuite, L’Asie est la plus représentée en haut du classement, avec Hong Kong (2e), Tokyo (3e), Singapour (5e) et Shanghaï (8e). Par ailleurs, peu imaginaient sans doute que la capitale ayant le record du niveau de vie le plus cher pour un expatrié était Luanda, la capitale de… l’Angola, un des pays les plus pauvres de la planète.

 

A l’autre bout du classement, Tunis s’affiche vaillamment comme la vie la moins chère pour un expatrié. Globalement, le classement semble montrer que le niveau de vie d’un expatrié n’a pas grand lien avec le niveau de vie moyen d’un pays. Car en effet, chacun sait que le pad thaï à Thonglor demeure, malgré tout, meilleur marché que le veau marengo au boulevard Saint-Germain.

 

A. D

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus