Home Accueil PATTAYA – INITIATIVE : Rendez vous le 21 octobre au Siam Bayshore pour lutter contre la polio

PATTAYA – INITIATIVE : Rendez vous le 21 octobre au Siam Bayshore pour lutter contre la polio

Journaliste : Rédaction Date de publication : 12/10/2022
0

rotary club Pattaya Marina

 

 

La Thaïlande foisonne d’initiatives caritatives, sociales et culturelles. Gavroche ne peut pas les recenser toutes mais nous le faisons chaque fois que nos lecteurs nous alertent sur l’une d’entre elles et la jugent pertinente pour notre public. C’est le cas pour cette soirée de collecte de fond organisée ce 21 octobre à Pattaya par le Rotary Club. Les profits réalisés iront à une belle cause : la lutte contre la polio.

 

Nous reproduisons ici un message de nos amis du Rotary Club.

 

Bonjour,

 

Comme vous le savez, cette année, pour la première fois depuis longtemps la polio frappe un pays développé, les USA, d’où la nécessité de rappeler l’utilité de la vaccination.

 

Le Rotary Pattaya Marina organise le 21 octobre 2022 une soirée caritative de collecte de dons pour cette vaccination.

 

Compte à rebours vers l’histoire

 

Avec votre aide, nous pouvons en finir avec la polio. Afin de soutenir la lutte pour l’éradication de la polio dans le monde, le Rotary Pattaya Marina organise un dîner de gala le vendredi 21 octobre 2022 à 18:30 à Siam Bayshore Resort Pattaya.

 

Nous espérons vous voir nombreux car votre participation aidera le Rotary et ses partenaires à vacciner chaque enfant contre la polio. Votre contribution va tripler nos chances de délivrer le monde de la polio.

 

Réservation : saowanee.ava@gmail.com line ID : Ava3745
olivierericmeyer@gmail.com line ID : drolivier

 

La vaccination est plus que jamais une nécessité dans le monde au vu des quelques cas apparus en Afrique et pour la première fois depuis longtemps, dans un pays « riche » les USA. Le combat n’est pas encore gagné, c’est une lutte de tous les instants.

 

La polio, ou poliomyélite, est une maladie infectieuse paralysante et potentiellement mortelle qui touche plus particulièrement les enfants de moins de cinq ans. Le virus se propage d’une personne à une autre, habituellement via de l’eau contaminée. Il peut alors attaquer le système nerveux central.

 

Le Rotary s’efforce d’éradiquer la polio depuis plus de 35 ans et nous n’avons jamais été aussi près de notre objectif.

 

En tant que partenaire fondateur de l’Initiative mondiale, avec l’UNICEF, l’OMS, la fondation Bill et Melinda Gates, et quelques autres, pour l’éradication de la polio, nous avons réduit le nombre de cas de polio de 99,9 pour cent depuis la première action de vaccination des enfants aux Philippines en 1979.

 

Les membres du Rotary ont apporté plus de 2,1 milliards de dollars et d’innombrables heures de bénévolat pour protéger près de 3 milliards d’enfants dans 122 pays contre cette maladie.

 

Les efforts de sensibilisation du Rotary ont aussi joué un rôle important dans la décision des gouvernements de contribuer à cet effort à hauteur de plus de 10 milliards de dollars.

 

La polio ne reste aujourd’hui d’endémie qu’en Afghanistan et au Pakistan, mais il est essentiel de continuer à travailler pour que la maladie ne revienne pas dans les pays où elle a disparue.

 

Si tous les efforts d’éradication s’arrêtaient aujourd’hui, la polio pourrait à nouveau paralyser 200 000 enfants par an d’ici 10 ans.

 

En quelques chiffres :

 

3$ Coût moyen pour la protection complète d’un enfant contre la polio.
430 millions d’enfants ont été vaccinés dans 39 pays en 2017.
100 millions Coût des activités de surveillance de la polio dans le monde.

 

A voir sur notre site ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus