Home Accueil PHILIPPINES – AVIATION: L’archipel dit «Mabuhay» à Airbus

PHILIPPINES – AVIATION: L’archipel dit «Mabuhay» à Airbus

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 10/11/2019
0

C’est promis: nous n’avons pas l’intention de chroniquer dans «Gavroche» toutes les acquisitions d’Airbus par les compagnies aériennes asiatiques. Mais à l’heure où la guerre commerciale bat son plein entre les États-Unis et l’Europe, et au moment où le foie gras comme les vins français se retrouvent surtaxés en Amérique du nord, un peu de triomphalisme commercial européen ne fait pas de mal ! Cap donc sur les Philippines où la compagnie Cebu Pacific vient de commander 16 Airbus A330neo, pour un montant total de 4,8 Milliards au prix catalogue.

 

Selon «Les brèves de l’Asean», dont nous vous recommandons la lecture, les livraisons des appareils s’étaleront entre 2021 et 2024.

 

A terme, ces appareils remplaceront les A330ceo dont dispose le transporteur philippin.

 

Ces nouveaux appareils, pouvant accueillir jusqu’à 460 personnes, ont une plus grande capacité de transport que les engins actuellement utilisés par Cebu Pacific, et sont également plus économes en carburant.

 

La compagnie «low-cost» utilisera ces nouveaux avions sur les lignes domestiques et les vols long-courriers à destination de l’Australie et du Moyen-Orient.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus