Home Uncategorized PHUKET – CORONAVIRUS: A partir du 1er juillet, les portes de l’île pourraient s’ouvrir aux vaccinés

PHUKET – CORONAVIRUS: A partir du 1er juillet, les portes de l’île pourraient s’ouvrir aux vaccinés

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 29/03/2021
0

Les autorités de Phuket veulent ouvrir l’île aux touristes internationaux à partir du 1er juillet, mais uniquement aux visiteurs vaccinés. Autre condition: que la population entière de l’île soit vaccinée à l’avance, même si 70% à la rigueur devraient suffire pour lancer le projet.

 

Si le plan réussit, l’industrie du tourisme de Phuket pourrait survivre financièrement pour le reste de l’année.

 

Ce plan permettrait aux voyageurs internationaux des pays à faible risque de rester sur l’île sans entrer en quarantaine. Ils devront présenter la preuve d’une vaccination valide, éventuellement en utilisant des applications de pass de voyage telles que celle lancée par l’IATA. Ils devront également entreprendre un test PCR sur écouvillon pour Covid-19 à l’arrivée et rejoindre un programme de suivi et de traçabilité à l’aide d’une application développée par le ministère de la Santé.

 

C’est un défi de taille de vacciner l’ensemble de la population, mais selon un rapport publié jeudi dans le Phuket News, le ministère de la Santé publique a approuvé le nombre de doses de vaccination requis pour rendre possible la date de réouverture du 1er juillet.

 

Réunion avec les voyagistes européens

 

Le gouverneur Narong a expliqué le projet et le calendrier lors d’une émission en direct mercredi soir à la radio de l’île. Il a été rejoint par les dirigeants des associations de l’industrie touristique insulaire. Le gouverneur a été cité par Phuket News disant: « Nous avons eu une réunion avec des voyagistes européens. Ils ont expliqué que leurs clients étaient disposés à tout faire, comme les tests sur écouvillon à l’aéroport et l’installation de l’application de suivi, mais qu’ils n’étaient pas d’accord pour que les personnes vaccinées soient ensuite mises en quarantaine à leur arrivée », a-t-il déclaré.

 

417 000 résidents

 

Phuket devra accélérer considérablement le rythme pour livrer suffisamment de coups aux armes pour respecter la date limite. Il y a 417 000 résidents inscrits, et parmi eux, 106 000 personnes ont 18 ans ou moins. Cela laisse aux autorités environ 310 000 personnes qui doivent être vaccinées. Les portes du tourisme s’ouvriront si 70% de la population enregistrée a été vaccinée, mais le but ultime est de vacciner tout le monde.

 

L’île commencera la campagne avec 100 000 doses du vaccin Sinovac sur 800 000 doses livrées aux autorités sanitaires thaïlandaises la semaine dernière. Le président du Conseil de l’industrie du tourisme de Phuket, Sarayuth Mallam, a expliqué à Phuket News que la réouverture du 1er juillet ne signifie pas recevoir ouvertement des touristes de toutes les régions du monde.

 

Singapour, Hong Kong, Taïwan, Corée du Sud et Chine

 

Dans un premier temps, Phuket s’ouvrira aux voyageurs en provenance de pays à faible risque tels que Singapour, Hong Kong, Taiwan, Corée du Sud et Chine. Dans l’état actuel des choses, les voyageurs de ces pays peuvent visiter la Thaïlande, mais ils sont tenus de se soumettre à une quarantaine de 15 jours avant que leur voyage puisse commencer dans le pays. Ils sont également testés par PCR deux fois pendant la période de quarantaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus