Home Économie THAÏLANDE – ÉCONOMIE: L’immobilier demeure une valeur stable

THAÏLANDE – ÉCONOMIE: L’immobilier demeure une valeur stable

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 29/03/2021
0

Les promoteurs immobiliers opérant en Thaïlande rendront compte de leurs préventes du 1er trimestre 2021 le mois prochain et les experts prévoient une bonne dynamique. De nombreuses entreprises comme AP, LH, QH et SPALI devraient afficher une croissance à deux chiffres en glissement annuel de leurs préventes de propriétés foncières au 1er trimestre 2021.

 

Cette dynamique serait en partie dû à la faible base du 1er trimestre 2020. En effet l’élan de prévente des propriétés foncières a commencé à s’accélérer au 2e trimestre 2020. La croissance des préventes de propriétés foncières chez ces acteurs majeurs reflète la préférence continue de ces produits par rapport aux condominiums et à une moindre concurrence de la part des petits promoteurs non inscrits.

 

Lancement de petits condos neufs

 

Peu de développeurs ont lancé des condos au 1er trimestre. Seuls Noble Development et SC Asset ont lancé des projets de condos au 1er trimestre sur la base des données recueillies. Les deux promoteurs ont lancé des condos dans le segment haut de gamme avec un prix de vente de plus de 200 000 bahts / m2 avec un taux de demande d’environ 10%. NOBLE a lancé un autre projet de condos plus petit d’une valeur de 700 millions de bahts avec un prix de vente inférieur à 100 000 bahts par m² et un taux de souscription de 50%.

 

Ventes de condos

 

Le parc de condos dans la région métropolitaine de Bangkok totalisait 90 840 unités à la fin de l’année 2020. Les préventes de copropriétés dans le segment bas de gamme progressaient encore lentement avec des taux élevés de refus des banques pour les prêts au logement. L’appétit des banques pour les crédits hypothécaires reste stable dans les segments moyen à haut de gamme. Les ventes de condos de milieu de gamme ont poursuivi leur rythme. Certains développeurs ont proposé des réductions de prix d’environ 20% pour stimuler les préventes. La progression de la prévente a été lente pour le stock de condos haut de gamme, comme ceux offerts par QH.

 

Neuf meilleurs développeurs

 

Sur la base du plan de lancement des neuf meilleurs développeurs, la valeur de lancement devrait augmenter de 30% cette année. La croissance devrait provenir des copropriétés tandis que le lancement de la propriété foncière devrait rester stable. Nous devrions voir des activités de lancement plus actives reprendre au 2e et au 3e trimestre. Alors que de nombreux développeurs envisagent de lancer des projets de condos, nous voyons un retard possible si le sentiment du marché n’est pas accommodant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus