
La municipalité de Phuket a intensifié ses opérations de gestion des déchets face à une hausse massive des volumes d’ordures à la suite des festivités de fin d’année. Le maire de Phuket, Supachok La-ongphet, s’est rendu jeudi 2 janvier au centre provincial de traitement des déchets afin de suivre les travaux d’urgence menés sur les sites d’enfouissement.
Selon les autorités locales, le centre reçoit actuellement environ 700 tonnes de déchets par jour, alors que l’incinérateur en service ne peut en traiter que 500 tonnes quotidiennes. Les équipes municipales utilisent des engins lourds 24 heures sur 24 depuis une semaine pour niveler les zones d’enfouissement et dégager des capacités supplémentaires.
La situation reste tendue, a reconnu le maire, soulignant que le site doit déjà faire face à plus de 1,2 million de tonnes de déchets accumulés, tandis que les surfaces d’enfouissement disponibles demeurent inchangées. Les déchets organiques sont dirigés vers les fosses 4 et 5, tandis qu’une partie des déchets secs, notamment issus de la construction, est stockée dans la fosse n°3.
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.








