Home Accueil PHUKET – QUARANTAINE : C’est bon pour le 1er juillet : Phuket n’exigera plus de quarantaine

PHUKET – QUARANTAINE : C’est bon pour le 1er juillet : Phuket n’exigera plus de quarantaine

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 29/06/2021
0

Phuket rouvre aux vaccinés sans quarantaine. L’Ambassade de Thaïlande en France vient de confirmer à notre partenaire RapideVisa la réouverture de Phuket sans quarantaine pour les vaccinés à partir du 1er juillet. Retrouvez ci-dessous les conditions et formalités détaillées.

 

Une information de notre partenaire RapideVisa

 

Quelles conditions pour éviter la quarantaine en Thaïlande ?

 

– Le vol doit arriver à Phuket sans escale à Bangkok. Il est cependant possible de faire une escale dans un pays tiers pour ensuite prendre un vol vers Phuket.
– Le voyageur doit être vacciné entièrement depuis au moins 2 semaines.
– Le séjour doit être de minimum 7 nuits.
– Les 7 à 14 premiers jours doivent se faire à Phuket sans quitter la région. Ensuite il est possible de visiter la Thaïlande en cas de test PCR négatif sur place. Contrairement aux annonces initiales, il faudra donc rester 2 semaines à Phuket avant de pouvoir visiter le pays sans quarantaine.

 

Le Certificate of Entry (COE) reste obligatoire.

 

Quel que soit le nombre de jour, avec ou sans quarantaine, un certificat d’entrée appelé “Certificate of Entry” (COE) est obligatoire. Le COE est une autorisation spéciale pendant la pandémie, qui est délivrée électroniquement par l’Ambassade de Thaïlande à Paris.

En cas de séjour supérieur à 45 jours, un visa thaïlandais sur le passeport est également nécessaire.

 

Le COE Thaïlande est délivré en fournissant :
– 1 scan du passeport valide au moins 6 mois après l’entrée prévue dans le pays
– 1 confirmation des vols aller-retour
– 1 formulaire “declaration form” rempli
– 1 attestation d’assurance séjour nominative en anglais, valide pour la Thaïlande, couvrant les frais médicaux et d’hospitalisation incluant le Covid-19, pour un minimum de 85.000 € ou 100.000 $ ou 3.200.000 THB, pour une durée de 3 mois couvrant le séjour.
– 1 réservation d’hébergement pour 7 nuits minimum en hôtel “SHA” (onglet “EN” pour l’anglais en haut à droite) délivrée par l’hôtel. En cas de quarantaine pour une autre ville, un hôtel ASQ ou ALQ est nécessaire.
– En cas de séjour sans quarantaine à Phuket : 1 certificat de vaccination prouvant les 2 doses de vaccin contre le Covid-19 depuis au moins 14 jours.

 

Pour obtenir le COE, il est conseillé de passer par notre partenaire RapideVisa. Cette agence spécialisée a d’excellentes relations avec l’Ambassade de Thaïlande, auprès de qui elle est un interlocuteur privilégié. Leur équipe maitrise les formalités pour éviter tout refus de COE.

 

Quand les autres régions de Thaïlande supprimeront-elle la quarantaine ?

 

Dans le cadre du programme “Sandbox”, Phuket est la région “test” pour la suppression de la quarantaine aux vaccinés. Koh-Samui pourrait intégrer ce programme à partir du 15 juillet : cette application et ses conditions restent à confirmer (quid d’une escale à Phuket ou Bangkok, etc).

 

En cas de succès, tout le pays pourrait rouvrir sans quarantaine pour les vaccinés à partir du 1er octobre (à confirmer). Les autres pays d’Asie regarderont également avec intérêt cette mesure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus