Home Accueil SINGAPOUR – CORONAVIRUS: Les échanges frontaliers avec la Malaisie vont reprendre

SINGAPOUR – CORONAVIRUS: Les échanges frontaliers avec la Malaisie vont reprendre

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 01/07/2020
0

Les déplacements transfrontaliers entre Singapour et la Malaisie vont reprendre après les discussions entre le Premier ministre Lee Hsien Loong et son homologue malaisien Muhyiddin Yassin. Les deux dirigeants ont discuté des détails de cette reprise progressive afin de préserver la santé publique et la sécurité des citoyens des deux côtés, indique leur communiqué.

 

La reprise des échanges frontaliers entre Singapour et la Malaisie sera régie par un arrangement de transport périodique (APC) pour répondre aux besoins des différents groupes de voyageurs.

 

Les détails publiés suggèrent que l’APC permettra aux résidents de Singapour et de Malaisie qui détiennent des laissez-passer d’immigration à long terme à des fins professionnelles et professionnelles dans l’autre pays de retourner périodiquement dans leur pays d’origine pour un congé dans les foyers de courte durée. Ils pourront rentrer chez eux en congé après avoir passé au moins trois mois consécutifs dans leur pays de travail, et ils seront autorisés à rentrer dans leur pays de travail après leur congé dans les foyers.

 

La Malaisie étudie les canaux verts

 

La Malaisie a laissé entendre au début du mois qu’elle envisageait d’ouvrir le pays au tourisme international d’ici la fin août, mais en attendant, elle préconise l’idée de «canaux verts» qui nécessiteraient des accords bilatéraux avec des pays qui ont des performances relativement positives dans le bataille contre Covid-19.

 

Des canaux verts pourraient être négociés avec Singapour (43 246 cas), Brunei (141), Australie (7 641), Nouvelle-Zélande (1 522), Japon (18 254) et Corée du Sud (12 653). La Malaisie a signalé 8 616 cas et un bilan de 121 morts.

 

Politique cohérente au sein de l’ASEAN

 

Les experts en tourisme ont suggéré que l’ASEAN en tant que groupe devrait faire plus pour négocier une politique cohérente sur les couloirs de voyage.

 

La Thaïlande a été reconnue pour ses performances de santé publique exemplaires (3162 cas, 58 décès) pendant la pandémie, mais les responsables du tourisme ignorent les pays voisins qui affichent également des performances positives contre Covid-19. L’ouverture de voyages transfrontaliers et aériens avec le Laos (19 cas), le Cambodge (139 cas) et le Vietnam (355 cas) stimulerait l’économie et soutiendrait les PME du tourisme. Les trois pays n’ont signalé aucun décès.

 

La création d’un couloir de voyage avec le Vietnam stimulerait les voyages vers les principales stations touristiques de Thaïlande dans le sud de la Thaïlande et sur les provinces de la côte est de Chon Buri et Rayong. Sur la base des cas et des décès, le risque d’infection des voyageurs vietnamiens est plus faible que celui des voyageurs résidant en Thaïlande renforçant l’argument selon lequel l’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande devrait maintenant ouvrir l’espace aérien aux transporteurs de l’ASEAN.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus