Home Accueil SINGAPOUR – CORONAVIRUS: Rappel sur l’interdiction d’entrée pour les Français non résidents

SINGAPOUR – CORONAVIRUS: Rappel sur l’interdiction d’entrée pour les Français non résidents

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 28/03/2020
0

Gavroche tient son engagement de publier régulièrement les communiqués actualisés du ministère français des Affaires étrangères sur les mesures prises dans les pays d’Asie du sud est pour lutter contre l’épidémie de coronavirus. Dans le cas de Singapour, ces mesures sont claires: depuis le 23 mars à 23h59, tous les visiteurs en court séjour (tourisme, voyage d’affaires, transit…) sont interdits d’entrée et de transit à Singapour.

 

Nous reproduisons ici le communiqué du ministère français des Affaires étrangères actualisé le 27 mars

 

Les autorités singapouriennes ont pris des mesures spécifiques à l’égard des personnes ayant voyagé dans certains pays affectés par l’épidémie. Compte tenu de ces mesures, il est conseillé de différer les voyages vers Singapour. Par ailleurs, il est recommandé aux Français qui seraient actuellement en déplacement temporaire à Singapour, de prendre les mesures nécessaires pour un retour en France tant que les liaisons commerciales restent ouvertes, en contactant leur compagnie aérienne ou agence de voyage.

 

A partir du 23 mars à 23h59, tous les visiteurs en court séjour (tourisme, voyage d’affaires, transit…) sont interdits d’entrée et de transit à Singapour.

 

Le ministère du travail singapourien n’autorise que les détenteurs de permis de travail et leur famille (Dependant Pass, Long Term Social Visit Pass) exerçant dans des secteurs essentiels (comme la santé ou les transports) à revenir à Singapour de l’étranger. Les résidents permanents (PR) et leur famille, les citoyens singapouriens et les autres détenteurs de titres de long séjour (étudiants, permis de travail dans les secteurs essentiels et leur famille) sont placés en confinement pendant 14 jours à leur retour (Stay-Home Notice).

 

À partir du 25 mars à 23h59, les personnes résidentes de retour du Royaume-Uni ou des États-Unis devront effectuer leur mesure de confinement (Stay-Home Notice) dans des hôtels spécifiques, dont la liste est établie par le gouvernement, afin de minimiser les risques de transmission éventuelle à la famille.

 

Les titulaires de permis de travail et leur famille qui voyageraient à l’étranger à partir du 27 mars rencontreront des difficultés supplémentaires pour obtenir l’autorisation du ministère du Travail (MOM), impérativement nécessaire pour revenir à Singapour (sous peine de sanction allant jusqu’à l’expulsion du territoire). Leur demande sera classée comme non prioritaire et pourra entrainer des retards de traitement conséquents, retardant de fait leur possibilité de retour à Singapour.

 

À partir du 27 mars à 9 heures, les voyageurs autorisés à revenir à Singapour (voir ci-dessus), devront soumettre une déclaration de santé.Cette déclaration doit se faire via le service en ligne “SG Arrival Card” au maximum 3 jours avant l’arrivée prévue ou bien, à défaut, aux points de contrôle à l’arrivée.

 

Toute fausse déclaration expose à des poursuites pénales en vertu de l’Infection Diseases Act.

 

Singapour suspend également les escales de tous les navires de croisière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus