Home Accueil SINGAPOUR – NATIONS UNIES: Un singapourien, patron mondial des «copyright»

SINGAPOUR – NATIONS UNIES: Un singapourien, patron mondial des «copyright»

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 18/05/2020
0

L’information est donnée par la lettre «Les brèves de l’Asean» dont nous vous recommandons la lecture. Les États membres de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI), une des Agences spécialisées des Nations Unies, ont nommé par consensus le singapourien Daren Tang prochain Directeur général de l’organisation.

 

Le mandat de Daren Tang durera six ans et il débutera le 1er octobre 2020. Il sera le cinquième Directeur général de l’OMPI et le premier originaire d’Asie.

 

M. Daren Tang, actuellement Directeur général de l’Office de Propriété Intellectuelle de Singapour (IPOS), sera le 1er singapourien nommé à la tête d’une Agence des Nations Unies.

 

Dans son discours d’acception, il a notamment indiqué que l’unilatéralisme et le repli menaçaient l’institution et demandé aux membres de travailler ensemble dans un effort mondial commun.

 

Présentant ses plans pour l’OMPI, il a souligné la nécessité de construire un écosystème mondial de propriété intellectuelle inclusif, équilibré, dynamique et tourné vers l’avenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus