Home Accueil SINGAPOUR – TOURISME : L’île État est le premier carrefour maritime mondial

SINGAPOUR – TOURISME : L’île État est le premier carrefour maritime mondial

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 15/01/2022
0

Port Singapour croisière

 

L’édition 2022 du rapport Leading Maritime Cities (LMC), compilé par la société de classification DNV et Menon Economics, a été lancée hier, jeudi 12 janvier.

 

Singapour a conservé sa première place au classement général, Rotterdam se classant deuxième et Londres occupant la place de bronze sur le podium.

 

“Singapour conserve la première place en matière d’attractivité et de compétitivité tout en raflant le titre de technologie maritime, grâce à l’attention constante que la cité-État porte à la transformation numérique. Singapour cède la place à Athènes et Shanghai dans les domaines du transport maritime et des ports et de la logistique respectivement, et perd un peu de terrain dans le domaine de la finance et du droit maritimes”, a noté le Dr Shahrin Osman, responsable régional du conseil maritime chez DNV et co-auteur du rapport.

 

Seconde place pour Rotterdam

 

“La deuxième place de Rotterdam démontre qu’il s’agit d’une ville maritime en plein essor. Bien qu’elle ne soit que 10e dans le domaine du transport maritime, la plate-forme néerlandaise obtient de bons résultats dans l’ensemble, notamment dans les domaines des ports et de la logistique, ainsi que de l’attractivité et de la compétitivité. Londres figure également parmi les meilleurs candidats, passant de la cinquième à la troisième place au classement général, mais elle a perdu sa première place dans le domaine du financement et du droit maritimes au profit de New York”, a ajouté M. Osman.

 

Les quatrième et cinquième places sont occupées par leurs homologues asiatiques, Shanghai et Tokyo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus