Home Accueil THAÏLANDE – ALCOOL : Les prix des boissons alcoolisées et de la bière vont augmenter après le 1er mars

THAÏLANDE – ALCOOL : Les prix des boissons alcoolisées et de la bière vont augmenter après le 1er mars

Journaliste : Rédaction Date de publication : 24/02/2022
0

bières Thaïlande

 

Les principaux fabricants et distributeurs d’alcool et de bière ont informé leurs partenaires commerciaux qu’ils allaient augmenter les prix de certains produits à partir du 28 février.

 

À partir du mois prochain, le prix du whisky de riz, le Méklong augmentera de 120 bahts par caisse de petites bouteilles – de 1 242 bahts à 1 362 bahts – et de 54 bahts par caisse de grandes bouteilles, de 1 158 bahts à 1 212 bahts, a indiqué la source. “Le prix de la bière augmentera également de 2 à 4 bahts par canette, ou de 48 bahts par caisse de grandes bouteilles [de 805 à 853 bahts]”, a ajouté la source.

 

Cependant, le département des taxes a déclaré mardi 22 février qu’aucun fabricant ne l’avait informé de la hausse des prix. La loi exige que les fabricants donnent un préavis s’ils ont l’intention d’augmenter le prix de plus de cinq pour cent du niveau suggéré par le département.

 

La réponse du ministère

 

Le ministère a insisté sur le fait que le gouvernement n’avait pas pour politique d’augmenter les taxes sur les boissons alcoolisées, de sorte que toute hausse de prix doit être due à d’autres raisons.

 

Le journal Krungthep Turakij a enquêté mardi 22 février auprès des détaillants d’alcool dans le district de Saraphi à Chiang Mai et a constaté que, bien que les prix soient toujours les mêmes, la plupart des magasins prévoient des hausses après le 1er mars.

 

“Les petits détaillants seront gravement touchés car ils n’ont pas assez d’argent pour s’approvisionner avant la hausse des prix”, a déclaré Kanpaphot Utcharoen, propriétaire d’un magasin d’alcool à Chiang Mai. Il a ajouté qu’après le coup d’envoi de la hausse des prix, les magasins souffriraient d’une baisse des ventes, les clients achetant moins d’alcool.

 

Il a exhorté le gouvernement à réduire les restrictions sur l’industrie de l’alcool pour permettre l’entrée de nouveaux petits fabricants et promouvoir la concurrence avec les grands fabricants. “Cela permettrait d’obtenir des prix plus abordables pour les boissons alcoolisées et de générer des revenus pour les entrepreneurs locaux”, a-t-il ajouté.

 

Le gouvernement examine actuellement un projet de loi sur l’alcool qui abaisse les barrières d’entrée pour les petits brasseurs dans un secteur longtemps dominé par les multinationales géantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus