Home Accueil THAÏLANDE – APEC : Boxe thaïe et diplomatie à l’APEC ?

THAÏLANDE – APEC : Boxe thaïe et diplomatie à l’APEC ?

Journaliste : Rédaction Date de publication : 17/11/2022
0

Muay Thai Apec

 

Le célèbre champion de Muay Thai et artiste martial thaïlandais, Buakaw Banchamek, souhaite enseigner aux dirigeants de l’Organisation de coopération économique Asie-Pacifique (Apec) des mouvements de boxe traditionnelle thaïlandaise. Emmanuel Macron se rends pour sa part au stade de boxe de Rajadamnoen lors de sa visite à Bangkok.

 

Le multiple champion de Muay Thai a déclaré après une démonstration et un atelier pour les médias au centre des médias le 16 novembre :

 

“Si j’ai l’occasion de leur apprendre [aux dirigeants] le Muay Thai, je leur montrerai comment donner des coups de poing, des coups de pied et des coups de coude. Ce sont les mouvements fondamentaux mais puissants et dangereux du Muay Thai”, a-t-il expliqué.

 

La démonstration était l’un des nombreux événements spéciaux organisés par le ministère thaïlandais des affaires étrangères en collaboration avec le groupe CP pour promouvoir la culture du pays.

 

Il a exprimé sa joie d’être l’un des Thaïlandais invités au sommet de l’Apec 2022.

 

“Lorsqu’il s’agit de la culture thaïlandaise, le Muay Thai est l’un des plus connus au monde. Lorsque les étrangers pensent à la Thaïlande, ils se souviennent non seulement de notre beauté, mais aussi d’un art martial hérité depuis longtemps.”

 

Buakaw et son équipe du Lanna Fighting Camp ont fait la démonstration de nombreux arts martiaux traditionnels thaïlandais, en commençant par un rituel de culte, un entraînement de Muay Thai et un atelier de combat et de médias.

 

L’événement a attiré l’attention des médias thaïlandais et étrangers, ainsi que des fans de Buakaw.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus