Home Accueil THAÏLANDE – APEC : Voici le programme d’Emmanuel Macron à Bangkok

THAÏLANDE – APEC : Voici le programme d’Emmanuel Macron à Bangkok

Journaliste : Rédaction Date de publication : 15/11/2022
19

APEC Thailande

 

 

Gavroche a obtenu le programme complet d’Emmanuel Macron lors de sa visite à Bangkok les 17 et 18 novembre pour le sommet de l’APEC. Le président français sera accompagné de la ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna. Voici son agenda :

 

16 Novembre

23h00 (17h00 à Paris) Arrivée du Président de la République au Royaume de Thaïlande à l’aéroport international de Don-Muang

 

Jeudi 17 Novembre

 

9h15 Visite du centre de restauration du Centre d’Art et de la maison Jim THOMPSON.

11h00 Entretien puis déjeuner de travail avec M. Prayut CHAN-O-CHA, Premier ministre du Royaume de Thaïlande à la Maison du Gouvernement.

13h40 Visite du stade de boxe du Rajadamnern.

16h00 Entretien avec M. Dhanin CHEARAVANONT, Président en chef et Fondateur du groupe Charoen Pokphand.

17h30 Discours du Président de la République à la communauté française résidant en Thaïlande.

20h00 Dîner offert par M. Prayut CHAN-O-CHA, Premier ministre du Royaume de Thaïlande, en l’honneur des Chefs d’État participant au Sommet de l’APEC.

 

Vendredi 18 novembre

 

9h40 Arrivée du Président de la République à l’APEC CEO Summit

10h00 Discours du Président de la République

11h05 Arrivée du Président de la République au Sommet de l’APEC – Centre national de Conférences de la Reine SIRIKIT

19h00 Visite du Wat Pho

20h20 Audience avec Sa Majesté Rama X, Roi de Thaïlande et Sa Majesté la Reine Suthida

19 Commentaires

  1. Je ne vais même pas me déplacer pour un homme qui ne représente que 28% des français et je n’ai pas voté pour lui. Il est responsable du déclin de notre pays, de l’appauvrissement de ces citoyens et de l’immigration massive qui gangrène notre pays. Vivement 2027 que l’on se débarrasse de ce sinistre personnage et que l’on retrouve notre France avec le RN au pouvoir.

    • Quel bien triste et irrespectueux commentaire. Cher monsieur même si vous n’êtes pas d’accord avec la politique actuelle de notre gouvernement, cela ne vous autorise pas vos propos très déplacés.
      Bien à vous .

    • Comment peut-on dire des bêtises pareilles ? Bien sûr quand on termine par une ode au RN, il ne faut pas s’étonner !

  2. Aucun contact prévu avec les Français en Thaîlande, je vois comme la France nous aime, alors que nous la représentons dignement!

    • Cher lecteur, un grand merci de votre contribution, le président de la république rencontrera bien une partie de la communauté française le jeudi 17 novembre à 17h30 comme indiqué dans l’agenda ci-dessus. Bien cordialement..

      • excusez moi, erreur de ma part, mais comme d’habitude il rencontrera le bobo land et les présidents de tout et de rien qui ne représentent en aucun cas les Français en Thaïlande.

  3. Bonjour, message à notre président de la République: si vous voulez développer les relations entre la France et la Thaïlande, commencez par la réciprocité des visas. Merci.

  4. Merci de bien avoir confirmer que le Président allait rencontrer une partie de la communauté française….Surement les ami(e)s de l’ambassadeur car sans votre article, je ne crois pas que la communauté française aurait été au courant. Bravo l’ambassade, vous etes au top!

    • Cher lecteur, un grand merci de votre question. Une invitation est nécessaire pour participer à l’évènement. Bien cordialement.

  5. ce qui est bien avec les francais, c’est où qu’ils soient, en France ou en Thailande, ils se ressemblent tous….. toujours negatif ….. si vous n’êtes pas content, changer les choses ….. Macron passe 48h en Thailande, il rencontre la communauté francaise …. que faut-il de plus?????

  6. J’étais au Cambodge quand le général de Gaulle est venu pour les jeux d’Asie il n’a pas non plus rencontré les français, le protocole est régi.
    N’ont pas de temps à perdre à ne cesser def critiquer tout et n’importe quoi l’important pour eux étant de glisser le digne RN pauvre France

  7. Si on enlève les visites touristiques et protocolaires il ne reste pas grand chose.
    Pourquoi rencontrer le Président de CP qui a choisi la Pologne en Europe pour ces investissements; il y a tellement de belles réalisations françaises ou franco thai en Thailande?
    Merci à Gavroche de nous tenir au courant de ce programme car de toute façon on ne peut jamais participer aux rencontres avec les français de notre Président: il faut être selectionnés.
    Mais quand même un bon point avec le retour de la France dans l’APEC.

  8. Bonjour.
    Un fort assouplissement de la délivrance des visas est d’une nécessite évidente.
    Quant à la CFE… pourquoi ne pas se contenter du régime général ? Voici 2 points qu’il serait bon de soumettre à notre président si toutefois les français conviés à son discours ont l’occasion de s’adresser à lui.

  9. Bonjour. A mon humble avis, certains d’entre nous lisent les articles de presse en ligne et les commentent beaucoup trop vite d’où plusieurs “coquilles” et affirmations erronées. Une lecture plus attentive avant de rédiger des commentaires plus objectifs et mesurés nous évitera des réflexions excessives qui ne peuvent que révéler le vrai niveau intellectuel et la vraie personnalité de leurs auteurs…

  10. Sans vouloir négativer les choses et passer pour un gaulois refractère islamo gauchisme de droite : peut être pas grand chose à voir avec les français en Thailande sauf bien sûr l’agenda protocolaire “ambassade lycée etc….”. La presse française habilitée et “non complotiste” parle plus des “……ambitions stratégiques de la France en Asie-Pacifique, minées par la crise avec l’Australie ……”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus