Home Accueil THAÏLANDE – BELGIQUE: L’évadé belge qui nargue ses geôliers avec une carte postale du Siam

THAÏLANDE – BELGIQUE: L’évadé belge qui nargue ses geôliers avec une carte postale du Siam

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 26/01/2020
0

Est-il vraiment en Thaïlande ? A-t-il fait envoyer sa carte postale depuis le royaume afin de mettre les enquêteurs sur une mauvaise piste, pour mieux leur échapper ? Un évadé de la prison belge de Turnhout, dans la région d’Anvers (Flandre) a en tout cas fait un sacré bras d’honneur postal à ses anciens geôliers. Alors que l’hiver sévit en Belgique, l’homme a envoyé à ses ex geôliers une carte postale ensoleillée de Thaïlande, où il prétend avoir trouvé refuge depuis son évasion le mois dernier. La carte postale a été rendue publique cette semaine.

 

«Salutations de Thaïlande»: tel est le message que Oualid Sekkaki, l’un des cinq condamnés à s’être évadé de la prison de Turnhout dans la province d’Anvers le 19 décembre, a adressé à ses ex geôliers via une carte postale expédiée du royaume. L’intéressé avait quitté la maison d’arrêt en grimpant par-dessus le mur de la prison jusqu’à une voiture de secours garée à proximité.

 

Lettre recommandée

 

“Une lettre recommandée de lui est arrivée en prison” a confirmé l’un des gardiens de l’établissement pénitentiaire. «La lettre était adressée aux trois directeurs. Dans l’enveloppe, il y avait son badge de prison et une carte postale avec ces mots»

 

Badge de détenu

 

Trois des évadés qui se sont échappés cet été ont été capturés près de la prison le lendemain soir. Un quatrième est sorti du pays mais a été arrêté par la police à Nimègue aux Pays-Bas en janvier. La correspondance de Oualid Sekkaki est considérée comme authentique car elle était envoyée par courrier recommandé et accompagnée de son badge de détenu.

 

Un porte-parole de la prison a confirmé que «toutes les informations concernant un prisonnier évadé sont transmises aux services de police chargés de retrouver la personne concernée.»

 

Remerciements à Luigi Zuccante

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus