Ce vendredi 25 avril matin, un terrible accident aérien a frappé les forces de police thaïlandaises. Un avion léger, appartenant à l’unité aérienne de la Police royale, s’est écrasé en mer, au large de la plage de Cha-am, dans la province de Phetchaburi. Cinq membres d’équipage – un pilote, un ingénieur aéronautique et trois techniciens – ont perdu la vie sur le coup alors qu’ils participaient à une mission d’essai en vol. Un sixième membre de l’équipe a succombé à ses blessures plus tard à l’hôpital de Hua Hin.
Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent l’appareil en spirale avant de s’écraser violemment dans la mer. On y voit également des témoins tenter de rejoindre le lieu du crash, progressant dans l’eau jusqu’à la poitrine, dans l’espoir de porter secours aux victimes.
Peu après la tragédie, le chef de la Police nationale, le général Kittirat Panphet, s’est rendu sur les lieux pour superviser les opérations de secours et exprimer ses condoléances aux proches des victimes, tout en rendant un hommage solennel aux policiers disparus.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.