Home Accueil THAÏLANDE – CHEMIN DE FER: La nouvelle gare de Bang Sue rend hommage au défunt roi Rama IX

THAÏLANDE – CHEMIN DE FER: La nouvelle gare de Bang Sue rend hommage au défunt roi Rama IX

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 01/12/2019
0

Une horloge géante affichant un seul chiffre, en plein milieu de la gare la plus moderne du pays: c’est désormais une réalité sous la voute de l’immense gare de Bang Sue, au nord de Bangkok, destinée à remplacer à partir de janvier 2021 le terminal historique de Hua Lamphong. L’horloge sera ornée du seul chiffre 9, commémorant la mémoire du souverain défunt, décédé le 13 octobre 2016. L’horloge, pour commémorer sa disparition, a été posée au mois d’octobre dernier.

 

Une horloge géante affichant un seul chiffre sur son cadran, le «9» pour commémorer la mémoire de Sa Majesté le Roi Maha Bhumibol Adulyadej a été installée en octobre sous le dôme du site de construction de la grande gare de Bang Sue.

 

Plus grande gare d’Asie du sud est

 

L’horloge, construite par le fabricant américain Electric Time Company, a un diamètre de six mètres et n’est décorée que du chiffre 9, en mémoire du roi Rama IX. La gare de Bang Sue, dont la construction est en cours, remplacera la gare de Bangkok ( Hua Lamphong) et sera également la plus grande gare en Asie du Sud-Est une fois achevée.

 

Les travaux ont débuté en 2013 et l’ouverture est prévue pour 2021. La gare se compose de 26 plates-formes, dont 24 pour les chemins de fer et deux pour les lignes de métro reliant le terminal à la capitale.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus