Home Thaïlande Politique THAÏLANDE – CORONAVIRUS: Entre les États-Unis et la Chine, la bataille thaïlandaise des vaccins

THAÏLANDE – CORONAVIRUS: Entre les États-Unis et la Chine, la bataille thaïlandaise des vaccins

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 03/06/2021
0

Qui sera, sur le front de la crise sanitaire, le principal allié de la Thaïlande en demande cruciale de vaccins pour immuniser sa population ? Les États-Unis ont fait un pas dans cette direction pour rassurer le gouvernement de Bangkok. Ils sont disposés à aider la Thaïlande à se procurer des vaccins Covid-19, a déclaré la secrétaire d’État adjointe américaine Wendy Sherman.

 

Lors d’une rencontre avec le Premier ministre Prayut Chan-o-cha au siège du gouvernement à Bangkok mercredi 2 juin, Wendy Sherman a proposé l’aide d’urgence vaccinale des États-Unis.

 

Sherman a également fait l’éloge de l’amitié existant entre les deux pays depuis plus de 188 ans, a indiqué Anucha.

 

“Elle a déclaré que les États-Unis avaient pour politique d’aider de nombreux pays, dont la Thaïlande, à rechercher des vaccins Covid-19 afin de leur permettre de surmonter la crise.”

 

Prayut a répondu «apprécier l’offre américaine» et être prêt à commencer les opérations dans le cadre du processus d’importation de vaccins. Mais ces vaccins, pour l’heure, ne sont pas encore arrivés dans le royaume…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus