Home Accueil THAÏLANDE – CORONAVIRUS: Le visa thaïlandais multi-entrée et de longue durée, un «nirvana» pour les chinois

THAÏLANDE – CORONAVIRUS: Le visa thaïlandais multi-entrée et de longue durée, un «nirvana» pour les chinois

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 03/07/2020
0

La Thailand Privilege Card, opérateur de la Thailand Elite Card, a vu une augmentation du nombre de demandeurs chinois depuis février. Cette carte, dont la première version avait été crée par l’ex premier ministre en exil Thaksin Shinawatra, offre un visa multi-entrée renouvelable jusqu’à 20 ans . “Nous avons reçu de nombreuses demandes après que la Chine ait vu une résurgence potentielle de cas de COVID-19” à partir de la mi-juin, a déclaré Bobby He, un agent de la carte Elite basé à Bangkok.

 

Selon la direction de Thailand Privilege Card, cité par le quotidien japonais des affaires Nikkei, la flambée initiale de coronavirus en Chine et la résurgence actuelle à Pékin poussent de nombreux Chinois à demander une résidence de longue durée en Thaïlande alors que le royaume obtient de nombreuses félicitations pour sa gestion de la pandémie.

 

La Thailand Privilege Card, opérateur de la Thailand Elite Card, a vu une augmentation du nombre de demandeurs chinois depuis février, en particulier ces dernières semaines, ont déclaré trois agents au Nikkei Asian Review. La carte offre un visa de rentrée renouvelable jusqu’à 20 ans et d’autres avantages pour ceux qui peuvent se le permettre.

 

“Nous avons reçu de nombreuses demandes après que la Chine ait vu une résurgence potentielle de cas de COVID-19” à partir de la mi-juin, a déclaré Bobby He, un agent de la carte Elite basé à Bangkok.

 

Sept demandes pour une journée

 

“La pandémie de COVID-19 a poussé de nombreux Chinois à chercher une résidence secondaire à l’étranger.”

 

La Thaïlande, en revanche, n’a signalé aucune transmission locale pendant 31 jours consécutifs jusqu’à mercredi. Jusqu’à présent, le pays d’Asie du Sud-Est a enregistré un peu plus de 3 150 cas confirmés.

 

Le visa «élite» a été accordé jusque là à 9 578 personnes, les Chinois représentant 20%, selon un document interne vu par Nikkei. Les membres britanniques totalisaient 6%, tandis que les Japonais et les Américains représentaient 5% chacun. Ils étaient 6495 fin 2018.

 

Le président de Thailand Privilege Card Somchai Soongswang a déclaré au Bangkok Post en avril que la société visait toujours à vendre 2500 autres cartes, avec 1,5 milliard de bahts (48,6 millions de dollars) de revenus, pour 2020.

 

De 500 000 à deux millions de bahts

 

Les membres paient des frais initiaux uniques de 500 000 bahts à 2 millions de bahts. Les avantages du visa incluent le transport par limousines dans les aéroports, les voies VIP à l’immigration et l’appui d’agents spécialisés pour les formalités d’immigration.

 

“De plus en plus de Chinois recherchent un plan de secours après avoir été frappé par le SRAS en 2003 et le tremblement de terre du Sichuan en 2008”, a déclaré Allen Chen, fondateur de Summer Star Thailand, une agence immobilière basée à Chiang Mai. “Avec plus d’informations accessibles sur Internet, ils veulent explorer leurs options d’immigration au cas où quelque chose comme COVID-19 réapparaîtrait à l’avenir.” Le SRAS fait référence au syndrome respiratoire aigu sévère.

 

Le programme de visa d’élite a été remanié en 2014, après des années de pertes qui ont conduit à sa fermeture en 2009. À l’époque, il ne proposait qu’un seul paquet – 2 millions de bahts pour des visas de 20 ans – jugé trop cher pour beaucoup. Après la refonte, les cartes ont fait un retour en force.

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus