Home Accueil THAÏLANDE – CORONAVIRUS: Les écoles du royaume de nouveau ouvertes le 1 février

THAÏLANDE – CORONAVIRUS: Les écoles du royaume de nouveau ouvertes le 1 février

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 29/01/2021
0

Leur fermeture à cause de l’épidémie de coronavirus avaient amplifié la crainte d’une aggravation brutale de la situation sanitaire dans le royaume. Leur réouverture, lundi 1er février, dans les 28 provinces les plus touchées est de bon augure. Celles de Samut Sakhon demeureront closes. La gazette Royale l’a confirmé dans son édition du 26 janvier.

Les écoles thaïlandaise pourront rouvrir à partir du 1er février. La province de Samut Sakhon demeure en revanche en grande vigilance, compte tenu de son marché aux poissons et aux fruits de mer où travaillent de nombreux migrants. Samut Sakhon demeure, dans le jargon gouvernemental, une zone «de contrôle maximal et strict».

 

Les établissements d’enseignement de Bangkok, Nonthaburi, Samut Prakan, Nakhon Pathom et Pathum Thani sont autorisés à rouvrir avec un nombre total d’élèves par classe ne dépassant pas 25 personnes.

 

Le Lycée Français International de Bangkok et « La Petite Ecole » pourront donc accueillir à nouveau leurs élèves à partir du lundi 1er février, avec obligation de respecter les mesures barrières, le port du masque et de ne pas excéder 25 élèves par classe !

 

L’école française internationale de Koh Samui et le BCIS de Phuket avaient déjà rouvert leurs portes aux élèves respectivement les 19 et 21 janvier, n’étant pas situé dans les «zones de contrôle maximal».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus