Home Accueil THAÏLANDE – CORONAVIRUS: Les provinces Thaïlandaises ferment à leur tour leurs frontières

THAÏLANDE – CORONAVIRUS: Les provinces Thaïlandaises ferment à leur tour leurs frontières

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 06/04/2020
0

Ce n’est plus un verrouillage du pays qui se met en place en Thaïlande. C’est une fermeture généralisée de chaque province. Dernières en date, les deux provinces touristiques de Phang Nga et de Songkhla viennent d’édicter des mesures de fermeture, répercutées par l’office du tourisme thaïlandais. Attention pour les français toujours présents dans le royaume: la libre-circulation d’une province à l’autre peut désormais poser problème.

 

Province de Phang Nga

 

L’office du tourisme thaïlandais (TAT) a confirmé l’ordonnance de la province de Phang Nga de fermer les zones jugées à risque d’infection par le coronavirus 2019 (COVID-19), avec effet immédiat jusqu’à nouvel ordre.

 

L’ordonnance couvre tous les domaines de Phang Nga, y compris Khao Lak.

 

Conséquence: la fermeture des lieux et établissements commerciaux jusqu’à amélioration de la situation. Tous les dépanneurs ouverts 24h / 24 et 7j / 7 ou les magasins et services similaires doivent être fermés de 22h00 à 4h00.

 

Hôtels, centres de villégiature et établissements similaires, à l’exception des hôtels désignés comme hôpitaux et lieux d’urgence. Tous les hôtels actuellement occupés doivent être fermés dès le dernier départ.

 

Interdiction d’entrée à Phang Nga, à l’exception des personnes bénéficiant de visites médicales de suivi, du personnel médical et de secours, du personnel bancaire et financier et des travailleurs de la logistique transportant des biens de consommation, des produits pharmaceutiques, des fournitures et du matériel médicaux, ainsi que des fonctionnaires et des personnes sur ordonnance du tribunal – qui doivent tous recevoir l’autorisation d’entrer des agents locaux de lutte contre les maladies transmissibles au point d’entrée.

 

Province de Songkhla

 

La Tourism Authority of Thailand (TAT) souhaite communiquer la dernière ordonnance de la province de Songkhla sur ses mesures pour prévenir et atténuer la propagation de la maladie du coronavirus 2019 (COVID-19).

 

En vigueur du 6 au 30 avril 2020, Songkhla a rendu les ordonnances suivantes:

 

1 – Les personnes et tous les types de véhicules sont interdits d’entrer et de sortir de la province, à l’exception des fins de traitement médical, des mesures de contrôle des maladies transmissibles, de la logistique des biens et fournitures de nécessité, ainsi que des fournitures et équipements médicaux, des véhicules de secours et d’urgence, des ambulances et véhicules bancaires et financiers.

 

2 – Tous les fonctionnaires ou employés / employés d’entreprises privées ayant la nécessité de se rendre à Songkhla et d’en revenir sont tenus de présenter une preuve de leur voyage. Les autres personnes qui doivent se rendre à Songkhla et en revenir doivent demander la permission au chef de district local.

 

3 – L’ordonnance couvre toutes les zones de Songkhla, y compris Hat Yai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus