Home Thaïlande Société THAILANDE – CORONAVIRUS: Rayong redoute le déferlement du coronavirus «égyptien»

THAILANDE – CORONAVIRUS: Rayong redoute le déferlement du coronavirus «égyptien»

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 15/07/2020
0

Le gouvernement Thaïlandais est sous le feu des critiques sanitaires pour avoir autorisé la visite d’une délégation de l’armée égyptienne parmi laquelle figurait une personne porteuse du coronavirus. Cette délégation ayant visité la province de Rayong, la peur s’y est installée. Les propriétaires de magasins ont fermé leurs magasins dans le centre commercial Passione, anciennement connu sous le nom de Laem Thong, pour deux jours de nettoyage après qu’un soldat égyptien a visité le centre commercial et a ensuite été confirmé infecté par Covid-19.

 

Panique sanitaire à Rayong: Pradchaya Samalapa, président du comité de la Chambre de commerce thaïlandaise de la région de l’Est, a déclaré que l’incident avait fait des ravages dans les entreprises locales.

 

“Les hôtels et les centres de villégiature ont été durement touchés car les voyageurs ont annulé leurs réservations après l’annonce de la nouvelle”, a-t-il déclaré mardi 14 juillet.

 

Des erreurs dans l’accueil de la délégation

 

Le Center for Covid-19 Situation Administration (CCSA) du gouvernement a reconnu lundi qu’il avait commis des erreurs dans la gestion de l’entrée de certains groupes d’étrangers. Le soldat égyptien infecté faisait partie d’une délégation de 31 membres du personnel militaire égyptien qui a atterri à l’aéroport U-Tapao, près de Pattaya, mercredi dernier, puis séjourné dans un hôtel local et visité un centre commercial. Ils n’étaient pas soumis à la quarantaine obligatoires , contrairement aux Thaïs qui rentrent au pays et aux visiteurs étrangers. Le groupe a quitté la Thaïlande samedi 11 juillet, mais un résultat de test le lendemain a confirmé que le soldat avait Covid-19.

 

L’incident a suscité la peur dans la province d’une deuxième vague d’infections virales.

 

Pradchaya a déclaré que les touristes avaient annulé les réservations dans la province pour les longues vacances fin juillet.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus