Home Accueil INDONESIE – CORONAVIRUS: Polémique sur les chiffres de contamination dans l’archipel

INDONESIE – CORONAVIRUS: Polémique sur les chiffres de contamination dans l’archipel

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 15/07/2020
0

Depuis le début de l’épidémie, la situation sanitaire en Indonésie suscite d’énormes doutes. Dans cet archipel de 270 millions d’habitants, la propagation du virus semble bien supérieure aux chiffres donnés par les autorités, à savoir environ 3000 morts. En réalité, le chiffre réel des décès serait cinq fois supérieur…

 

La source est fiable. Le magazine indonésien Tempo cite la coordination anti-Covid 19 mis en place par les autorités, mais distincte du ministère de la santé. Selon Tempo, le Ministère de la santé indonésien ne compte dans les statistiques que les morts préalablement testés positifs au coronavirus. D’où le chiffre de 3100 morts environ au 10 juillet, alors que le nombre des décès s’éléverait en réalité à près de 14 000 , ce qui fait de l’Indonésie le pays avec le plus fort taux de mortalité en Asie du Sud-Est.

 

Selon Tempo, les experts sanitaires sont de plus en plus inquiets d’une augmentation de l’épidémie si la population ne suit pas davantage les consignes de distanciation sociale. Sa déclaration fait suite à la promotion par le Ministre de l’agriculture, Syahrul Yasin Limpo, d’un collier en eucalyptus pour prévenir le Covid-19, ce que les experts ont rejeté en bloc.

 

Remerciements à Jean-Michel Gallet

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus