Home Accueil THAÏLANDE – COVID : Les compagnies d’assurance thaïlandaises autorisées à couvrir (un peu) les touristes

THAÏLANDE – COVID : Les compagnies d’assurance thaïlandaises autorisées à couvrir (un peu) les touristes

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 13/01/2022
0

assurances covid touristes étrangers

 

Le ministère de la santé thaïlandais a décidé mardi 11 janvier d’autoriser les compagnies d’assurance maladie thaïlandaises à lancer des forfaits couvrant le traitement contre le Covid-19 pour les touristes étrangers et à étendre l’isolement des hôtels pour les patients présentant des symptômes légers.

 

Le directeur général du département, Tares Krassanairawiwong, a déclaré que le principal problème des touristes étrangers est que leur assurance maladie ne couvre pas les frais de traitement s’ils sont infectés par le Covid-19 et développent des symptômes légers.

 

Une nouvelle assurance contre le covid 19

 

“À cet égard, le département a proposé que l’Office of Insurance Commission autorise les compagnies d’assurance maladie thaïlandaises à lancer des forfaits couvrant le traitement du Covid-19 pour les touristes étrangers”, a-t-il déclaré.

 

“Cela aidera les touristes étrangers à faire des demandes de remboursement plus rapides pour les frais de traitement. Il faut normalement 7 à 10 jours pour demander le remboursement des frais auprès de certaines compagnies d’assurance maladie étrangères.”

 

M. Tares a déclaré que de plus en plus d’opérateurs hôteliers demandent à transformer leurs installations en hôpitaux dans le cadre du programme d’isolement des hôtels.

 

Il a souligné que Chonburi a lancé un programme d’isolement des hôtels pour les touristes, la plupart des patients ne développant aucun symptôme.

 

Tares s’attend à ce que les hôtels des provinces touristiques soient autorisés à fonctionner comme des hôpitaux.

 

“Les frais de traitement dans le cadre du programme d’isolement des hôtels resteront de 1 000 bahts par personne, conformément aux règlements du Bureau national de sécurité sanitaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus