test
Home Accueil THAÏLANDE – COVID : Tests gratuits et vaccins payants pour les visiteurs

THAÏLANDE – COVID : Tests gratuits et vaccins payants pour les visiteurs

Journaliste : Rédaction Date de publication : 13/01/2023
0

vaccination en thaïlande

 

Le gouvernement thaïlandais offre des tests Covid-19 gratuits aux visiteurs malades et vaccinera les touristes étrangers qui en feront la demande à des “prix raisonnables”, selon le ministre thailandais de la Santé publique, Anutin Charnvirakul.

 

Il a également souligné que l’assurance maladie reste obligatoire pour les voyageurs en provenance de Chine et d’Inde, car ces deux pays exigent que les personnes qui s’y rendent passent des tests Covid avant leur départ de Thaïlande.

 

Des tests antigènes ou PCR pour le Covid-19 seront effectués sur les visiteurs présentant des symptômes respiratoires dans le cadre des mesures normales de surveillance des maladies, a déclaré M. Anutin après avoir présidé une réunion du Comité national des maladies transmissibles jeudi.

 

Le Dr Tares Krassanairawiwong, directeur général du Département de contrôle des maladies (DDC), a déclaré que les tests Covid-19 pour les visiteurs malades seraient gratuits.

 

Les visiteurs de Chine et d’Inde étant tenus de prouver qu’ils sont exempts de Covid à leur retour, M. Anutin a déclaré qu’ils devaient disposer d’une assurance maladie d’au moins 10 000 USD pour couvrir leur traitement éventuel en cas de test positif pendant leur séjour en Thaïlande.

 

Le ministre thaïlandais de la santé a également déclaré que les vaccins Covid-19 pour les touristes étrangers seraient disponibles sur une base volontaire à des prix raisonnables dans des endroits spécifiques.

 

Dans un premier temps, les vaccinations seront proposées dans les sites suivants :

 

Bangkok : Institut de dermatologie de Thaïlande, Hôpital Nopparat Rajathanee, Hôpital Lerdsin, Hôpital Rajavithi, Centre médical Bangrak, Institut des maladies infectieuses Bamrasnaradura, et Institut de contrôle et de prévention des maladies urbaines.
Chiang Mai : Hôpital neurologique de Chiangmai
Chon Buri : Unité sanitaire de Pattayarak
Phuket : un centre de services du bureau de santé publique de Phuket.

 

Offrir des vaccins aux touristes étrangers n’affecterait pas la disponibilité du vaccin Covid-19 pour les Thaïlandais, a déclaré M. Anutin.

 

Le Dr Tares a déclaré que plus de 20 millions de doses étaient actuellement disponibles pour les Thaïlandais et les visiteurs qui souhaitent se faire vacciner. La plupart des touristes étrangers ont déjà été vaccinés, a-t-il dit. Au niveau local, plus de 77 % de la population a reçu au moins deux vaccins, selon la DDC.

 

L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) a constaté que certains touristes étrangers souhaitaient être vaccinés.

 

Les derniers détails de toutes les règles pour les voyageurs étrangers entrant en Thaïlande peuvent être trouvés sur le site de la salle de presse de la TAT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus