Home Accueil THAÏLANDE – CRIME : Bernard Madoff et sa chaine de Ponzi font des émules en Thaïlande

THAÏLANDE – CRIME : Bernard Madoff et sa chaine de Ponzi font des émules en Thaïlande

Date de publication : 25/03/2023
3

police Thaïlande

 

La police thaïlandaise a démantelé un groupe de suspects impliqués dans une chaîne de Ponzi. Il a ajouté que plus de 1 000 personnes avaient investi plus d’un milliard de bahts dans ce système.

 

La police a arrêté sept personnes et saisi plusieurs actifs de deux sociétés qui auraient mis en place un système de Ponzi incitant les gens à investir dans la culture de champignons, d’abeilles et de kratom, en promettant des rendements irréalistes. Les deux sociétés sont Mining Mine X Company et Lak Si Station Limited Partnership.

 

Entre novembre 2021 et juillet 2022, les deux sociétés ont créé plusieurs fermes de champignons dans la province de Sakhon Nakhon, dans le nord-est du pays. Elles ont invité les gens à investir dans leurs entreprises de culture de champignons, d’abeilles et de kratom par le biais de publicités.

 

Les entreprises promettaient des rendements rapides et élevés.

 

Elles ont recruté des personnalités connues pour leur campagne de promotion, qui affirmait que si une personne investissait 264 360 bahts dans la culture de champignons, elle recevrait un dividende de 108 640 bahts au cours du troisième mois. Par ailleurs, si une personne investissait 275 000 bahts dans la culture du kratom, elle recevrait un dividende de 150 000 bahts au cours du huitième mois.

 

À la suite de ces plaintes, le CCIB a ouvert une enquête et recueilli suffisamment de preuves pour inculper neuf dirigeants de fraude, de prêt illégal et de violation de la loi sur la criminalité informatique, et demander l’émission d’un mandat d’arrêt à leur encontre. Sept des suspects ont été arrêtés et deux sont toujours en fuite.

 

Krisana a déclaré qu’il s’attendait à ce que la police va transmettre les dossiers aux procureurs en avril.

3 Commentaires

  1. Oui mais ils passent au silence le groupe New Nordic qui a fait des milliers de victimes pour les mêmes raisons et ce sur des montants de plusieurs milliards de Bath. Là la justice freine des quatre fers depuis 3 ans. Même système et vendant même des appartements sur un site non constructible, et pourtant rien de rien. Cette malversation touche de nombreux clients et ce dans différents pays.

    • Ça n’a jamais été passé sous silence, ça a fait la une des journaux du monde entier et c’est même revenu sur le devant de la scène il y a quelques jours..
      Le fait que des gens n’ont pas été interpellés et l’argent récupéré n’est pas le fait du gouvernement thaï…mais plutôt en raison du côté international de l’affaire..
      Les fugitifs dans ce genre d’affaires échappent souvent à la justice pendant de longues années, étant très mobiles, avec de gros moyens financiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus