Home Accueil THAÏLANDE – CRIME : Cinq Russes arrêtés dans une affaire d’enlèvement liée aux cryptomonnaies

THAÏLANDE – CRIME : Cinq Russes arrêtés dans une affaire d’enlèvement liée aux cryptomonnaies

Date de publication : 04/02/2024
0

police Thaïlande

 

La police thaïlandaise a arrêté cinq ressortissants russes accusés d’avoir enlevé un couple de Biélorusses et de les avoir contraints à transférer des crypto-monnaies d’une valeur de 31 millions de bahts avant de les relâcher.

 

Le couple, Albert Viviankou, 23 ans, et sa femme, a déposé une plainte après avoir été enlevé devant un restaurant à Phuket le 29 janvier. Ils ont été forcés de monter dans une camionnette et de transférer 901 200 USD en crypto-monnaies.

 

Quatre des suspects ont été retrouvés dans une chambre d’hôtel et à l’aéroport de Phuket, tandis que le cinquième a été appréhendé dans un salon de massage. Ils ont tous nié les accusations portées contre eux.

 

Le tribunal provincial de Phuket a approuvé des mandats d’arrêt à l’encontre des quatre premiers suspects. Ils sont accusés de vol, de coercition, de détention illégale et d’autres délits.

 

Des preuves ont été trouvées dans une Toyota Fortuner louée par le gang, notamment une bassine en plastique, des couteaux, du ruban adhésif et de la corde.

 

Le couple biélorusse a déclaré à la police qu’ils ne connaissaient pas les ravisseurs et qu’ils étaient arrivés à Phuket en décembre, tandis que les suspects n’y étaient arrivés qu’en janvier.

 

L’enquête est en cours et la police recherche des preuves supplémentaires.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus