Home Accueil THAÏLANDE – CRIME : Quatre suspects arrêtés dans le meurtre d’un sergent de police et de son épouse

THAÏLANDE – CRIME : Quatre suspects arrêtés dans le meurtre d’un sergent de police et de son épouse

Date de publication : 15/05/2024
0

armes meurtre policier

 

La police thaïlandaise a annoncé l’arrestation mardi 14 mai de quatre suspects dans le cadre du meurtre d’un sergent de police et de son épouse. Un assaillant a assassiné le sergent Sakon Samut, âgé de 43 ans, commandant de la division de répression du crime du poste de police provincial d’Amnat Charoen, ainsi que son épouse laotienne enceinte de six mois, le 11 mai dans une forêt du district de Si Maha Phot, dans la province de Prachinburi.

 

Selon les autorités, le sergent Sakon a été abattu par l’un des suspects, M. Chaiwichit, lors d’une opération anti-contrebande d’éthanol. Après avoir tué le sergent, M. Chaiwichit a assassiné son épouse avant que les suspects ne s’enfuient avec les corps du couple et la voiture du sergent.

 

Lors des perquisitions au domicile des suspects, la police a découvert une cache d’armes comprenant un fusil AK-43 non enregistré, une carabine à air comprimé, une carabine de calibre .22, un pistolet de calibre .357 et 217 cartouches.

 

Le général de division Kitrat Panphet, commissaire adjoint de la police royale thaïlandaise, a déclaré que les enquêteurs, initialement concentrés sur la contrebande d’éthanol, ont depuis élargi leurs investigations pour inclure d’autres infractions potentielles. Il a également annoncé que les autorités mettront en place des mesures plus strictes pour réprimer la contrebande de carburant à travers le pays.

 

Le meurtre du sergent Sakon et de son épouse a suscité une vive indignation en Thaïlande. Les médias locaux ont salué le sergent Sakon comme un héros pour son sacrifice dans la lutte contre la contrebande.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus