Home Thaïlande Société THAÏLANDE – CRIMINALITÉ: A Koh Chang, un tsunami d’amphétamines

THAÏLANDE – CRIMINALITÉ: A Koh Chang, un tsunami d’amphétamines

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 19/03/2021
0

D’où proviennent les kilos d’amphétamines retrouvés ces derniers jours sur les plages voisines de Koh Chang et de Koh Mak, dans le golfe de Siam, à proximité des côtes cambodgiennes ? La théorie du naufrage d’un vaisseau passeur de drogues est privilégiée par la police, qui a mis en garde les habitants contre le fait de s’arroger ces ballots de stupéfiants échoués sur le sable.

 

La police de Koh Chang, dans la province de Trat, a été alertée par des colis suspects échoués sur une plage du sous-district de Tai mercredi 17 mars. 19 paquets d’un kilogramme, contenant tous de la méthamphétamine étaient éparpillés sur la plage.

 

La police pense que les drogues pourraient appartenir au même lot de 17 kilogrammes qui avaient été trouvés échoués sur la plage de Koh Mak à Trat le 7 mars et de 17 kilogrammes trouvés sur une plage de Koh Samui à Surat Thani en janvier dernier, car les paquets étaient identiques – tous étaient emballés dans du plastique jaune avec un logo représentant deux poissons rouges et blancs et cinq étoiles rouges.

 

Deux poissons rouges et blancs

 

Koh Chang est la troisième plus grande île de Thaïlande après Phuket et Samui. Elle est située dans le golfe de Thaïlande, près de la frontière cambodgienne où des laboratoires clandestins d’amphétamines seraient installés, pour approvisionner le marché thaïlandais et Bangkok, distante de quelques centaines de kilomètres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus