Home Accueil THAÏLANDE – ÉCONOMIE : 100 milliards de bahts de recettes fiscales supplémentaires en 2023

THAÏLANDE – ÉCONOMIE : 100 milliards de bahts de recettes fiscales supplémentaires en 2023

Date de publication : 14/09/2023
0

Thai bahts

 

Le ministère des finances prévoit que les recettes fiscales du gouvernement pour l’année fiscale 2023 dépasseront l’objectif d’au moins 100 milliards de bahts, selon le nouveau vice-ministre thaïlandais des finances Krisada Chinavicharana.

 

Cet excédent est dû aux 60 à 70 milliards de bahts supplémentaires générés par diverses sources gouvernementales, malgré une perte de 15 milliards de bahts dans les taxes sur le carburant diesel.

 

La croissance économique, en particulier le retour des touristes étrangers et l’augmentation de la consommation intérieure, a également contribué à des recettes supérieures aux prévisions.

 

La réduction de la taxe  sur le diesel de 2,50 bahts par litre – qui commence le 20 septembre et se poursuit jusqu’à la fin de l’année – devrait entraîner une perte de recettes de 15 milliards de bahts pour le ministère des finances. Cette perte sera répartie sur les années fiscales 2023 et 2024.

 

Le directeur général du département des recettes, Lawan Sangsanit, a déclaré que la collecte des recettes fiscales par le département devrait dépasser l’objectif d’environ 180 milliards de bahts pour cette année fiscale.

 

Lawan a déclaré que plusieurs facteurs affecteront les recettes fiscales au cours de la prochaine année fiscale. Le ministère des finances s’attend à une augmentation de 100 milliards de bahts de l’objectif de recettes fiscales.

 

Le ministère thaïlandais des finances prévoit que les recettes fiscales du gouvernement pour l’année fiscale 2023 dépasseront l’objectif d’au moins 100 milliards de bahts, selon le nouveau vice-ministre des finances Krisada Chinavicharana.

 

La croissance économique, en particulier le retour des touristes étrangers et l’augmentation de la consommation intérieure, a également contribué à des recettes supérieures aux prévisions.

 

Lawan a déclaré que plusieurs facteurs affecteront les recettes fiscales au cours de la prochaine année fiscale. Il s’agit notamment des mesures de relance économique du nouveau gouvernement et des signes de ralentissement de la croissance économique.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus