Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : 40 millions de visiteurs en 2024, est-ce bien raisonnable ?

THAÏLANDE – TOURISME : 40 millions de visiteurs en 2024, est-ce bien raisonnable ?

Date de publication : 14/09/2023
0

retour touristes

 

Le gouvernement thaïlandais a mis en place des mesures pour “relancer le tourisme” et prévoit 40 millions de visiteurs et 3,1 billions de bahts de recettes liées au tourisme l’année prochaine.

 

Les recettes attendues l’année prochaine seraient 29% plus élevées que les 2,4 trillions de bahts que le gouvernement attend du tourisme cette année, a déclaré le porte-parole du gouvernement Chai Wacharonke après la première réunion officielle du nouveau gouvernement.

 

Le chiffre de 40 millions d’arrivées d’étrangers égalera le record établi en 2019 avant la pandémie, ce qui, selon les experts de l’industrie du tourisme thaïlandais, ne devrait pas se produire avant quelques années, voire pas du tout.

 

Le tourisme représente directement et indirectement environ 20 % du produit intérieur brut. Les exportations représentent environ 60 % du PIB, mais elles ont stagné en raison de la faiblesse de la demande mondiale. Selon la plupart des prévisions, les expéditions à l’étranger devraient être inférieures de 1 à 2 % à celles de l’année dernière.

 

Cette année, la Thaïlande devrait accueillir 28 millions de visiteurs étrangers et engranger 2,4 trillions de bahts de recettes touristiques – 1,4 trillion provenant des étrangers et 1 trillion des voyageurs locaux.

 

L’année dernière, les recettes touristiques totales se sont élevées à 600 milliards de bahts, le pays ayant été fermé aux voyageurs étrangers pendant plusieurs mois en raison des restrictions imposées par le Covid.

 

Pour atteindre ses objectifs l’année prochaine, le gouvernement thaïlandais a défini 10 mesures de promotion du tourisme.

 

Un système d’exemption de visa en fait partie. Le 13 septembre, le gouvernement thaïlandais a décidé d’étendre l’exemption de visa aux visiteurs en provenance de Chine et du Kazakhstan du 25 septembre au 29 février. Le régime est déjà ouvert aux visiteurs de 39 pays, tandis que les visiteurs de neuf autres pays peuvent obtenir un visa à leur arrivée.

 

D’autres mesures comprennent des mesures spéciales de sécurité pour les touristes, des vidéos commerciales et des arrangements pour les acteurs, les chanteurs et les hauts fonctionnaires chinois afin de promouvoir la Thaïlande en tant que destination de choix.

 

Le premier ministre thaïlandais se rendra également dans des pays ciblés pour persuader leurs citoyens de visiter la Thaïlande.

 

En outre, il est prévu d’augmenter le nombre de vols directs vers des provinces secondaires mais à fort potentiel. Le gouvernement thaïlandais a également l’intention de développer rapidement des produits et services uniques et de haute qualité dans le secteur du tourisme, d’organiser des événements touristiques tout au long de l’année et de faire de Loy Krathong et Songkran des festivals de classe mondiale.

 

Des promotions spéciales pour les visiteurs seront proposées par les agences de voyage, la Thaïlande étant présentée comme le centre de divertissement de l’Asie.

 

En outre, une équipe de “gestion de crise en ligne” sera mise en place pour répondre à tout incident affectant le tourisme en Thaïlande.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus