test
Home Accueil THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Disrupt Technology Venture lance un fonds de 150 millions de dollars

THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Disrupt Technology Venture lance un fonds de 150 millions de dollars

Date de publication : 02/06/2024
0

fond thaïlandais santé

 

Disrupt Technology Venture (DTV), investisseur et bâtisseur d’écosystèmes technologiques, basé à Bangkok a annoncé le 29 mai, le lancement du Disrupt Health Impact Fund, un fonds d’investissement de 150 millions de dollars dédié aux entreprises technologiques dans le domaine de la santé.

 

Ce fonds vise à soutenir 15 entreprises thaïlandaises et internationales au cours des 3 à 5 prochaines années, en leur fournissant le capital, l’expertise et les ressources nécessaires pour développer et commercialiser des solutions innovantes répondant aux défis les plus urgents du secteur de la santé.

 

“Le domaine de la santé est en pleine mutation, grâce aux progrès de l’intelligence artificielle, de l’apprentissage automatique, de la robotique et d’autres technologies de pointe”, a déclaré Krating Poonpol, fondateur et PDG de DTV. “Le Disrupt Health Impact Fund a pour objectif d’identifier et de soutenir les entreprises ayant le potentiel de révolutionner la manière dont nous dispensons et recevons des soins de santé.”

 

Le fonds se concentrera sur des technologies telles que l’intelligence artificielle pour le diagnostic et le traitement, l’apprentissage automatique pour la découverte de médicaments et le développement de vaccins, la robotique pour la chirurgie mini-invasive et les soins aux patients, la génomique et la médecine personnalisée, ainsi que la télé-santé et la santé numérique.

 

En plus du financement, le Disrupt Health Impact Fund offrira aux entreprises de son portefeuille un large éventail de services de soutien, incluant l’accès à un réseau d’experts en santé, en technologie et en affaires, des conseils en développement commercial et en stratégie de marché, un soutien en recherche et développement, ainsi que des opportunités de collaboration avec d’autres entreprises du portefeuille de DTV.

 

“Nous sommes convaincus que le Disrupt Health Impact Fund jouera un rôle crucial dans le développement d’un secteur de la santé thaïlandais plus innovant et compétitif”, a affirmé M. Poonpol. “Nous sommes impatients de collaborer avec les entrepreneurs les plus brillants du monde pour créer un avenir meilleur pour la santé.”

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus