test
Home Accueil THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Investissez dans le caoutchouc, il remonte !

THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Investissez dans le caoutchouc, il remonte !

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 20/07/2021
0

Les exportations thaïlandaises de caoutchouc devraient augmenter de 25 % cette année. Mieux : elles ont déjà ont augmenté de plus de 50 % en glissement annuel au cours des cinq premiers mois de 2021, a déclaré le ministère du Commerce.

 

Les exportations ont été évaluées à 70,34 milliards de bahts, soit une augmentation de 50,80 % par rapport à la même période de l’année dernière, où elles étaient évaluées à 46,65 milliards de bahts. Le volume des exportations est passé à 1,39 million de tonnes, contre 1,17 million de tonnes à la même période l’année dernière.

 

Lakchai Kittipol, président honoraire de la Thai Rubber Association, a révélé que la croissance substantielle des exportations de caoutchouc était due à la faible base d’exportation de l’année dernière. Il a ajouté que l’économie mondiale commence à se redresser et que de nombreux pays passent davantage de commandes.

 

Il a ajouté que le prix des exportations de caoutchouc était plus élevé cette année que l’année dernière. Les exportations continuent de se développer mais à un rythme plus faible car les partenaires commerciaux ont déjà acheté une partie du stock.

 

Une nette amélioration

 

“Les exportations de caoutchouc en volume cette année devraient être proches de l’année dernière car la production de caoutchouc en Thaïlande n’est pas encore très importante. Pendant cette période, la pluie est également un obstacle à la production et les travailleurs étrangers ne peuvent pas entrer en raison de la propagation du Covid-19”, a déclaré Lakchai.

 

Cette année, les exportations à valeur ajoutée devraient augmenter d’au moins 25 % (pour une valeur de 136,125 milliards de THB) en raison de l’amélioration de l’économie mondiale par rapport à l’année dernière.

 

Les cinq principaux marchés d’exportation du caoutchouc thaïlandais sont les suivants : La Chine, la Malaisie, le Japon, les États-Unis et la Corée du Sud. Tous les marchés ont connu une croissance à deux chiffres. Au cours des cinq premiers mois, le marché chinois a augmenté de 33 %, la Malaisie de 61 %, le Japon de 82 %, les États-Unis de 52 % et la Corée du Sud de 36 %.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus