Le fabricant chinois d’électroménager Homa Appliance, quatrième producteur mondial de réfrigérateurs, investit plus de 3 milliards de bahts pour implanter une usine de réfrigérateurs et congélateurs intelligents dans la zone industrielle d’Amata City, à Chonburi.
L’essentiel de la production sera destiné à l’exportation vers l’Europe.
Le nouveau site industriel de Homa Appliance disposera d’une capacité annuelle de 1,7 million d’unités, pour une valeur d’exportation estimée à plus de 12 milliards de bahts. L’usine utilisera entre 50 et 60 % de composants d’origine locale et devrait créer plus de 3 000 emplois en Thaïlande d’ici deux ans.
Cet investissement confirme la montée en puissance de la Thaïlande comme pôle régional de production d’appareils électroménagers intelligents. Homa devient ainsi le quatrième groupe chinois majeur à s’implanter dans le royaume, après Midea, Haier et Hisense.
Selon les observateurs du secteur, cette vague d’investissements traduit une confiance renouvelée dans le potentiel industriel et logistique de la Thaïlande, qui s’affirme de plus en plus comme plateforme stratégique de fabrication pour l’ASEAN et de distribution vers les marchés occidentaux.
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.