Home Accueil THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Le marché du sucre est revenu à la normale après la hausse des prix

THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Le marché du sucre est revenu à la normale après la hausse des prix

Date de publication : 19/11/2023
0

cane à sucre Thaïlande

 

Le ministère thaïlandais du commerce a confirmé que le marché du sucre raffiné était revenu à la normale avec une offre suffisante de produits.

 

Wattanasak Sur-iam, directeur général du département du commerce intérieur thaïlandais, a déclaré que l’offre a pu être serrée pendant les deux premiers jours après que le gouvernement a approuvé l’augmentation du prix du sucre domestique de deux bahts par kilogramme mardi, car les consommateurs achètent de plus grandes quantités.

 

La Thaïlande produit environ 8 millions de tonnes de sucre raffiné par an, la consommation intérieure représentant 2,5 millions de tonnes. Le reste est exporté.

 

Wattanasak a déclaré que le ministère avait demandé à l’Office of the Cane and Sugar Board de se coordonner avec les raffineurs pour accélérer les livraisons de sucre raffiné. Le ministère a reçu la confirmation que les livraisons se déroulent comme d’habitude.

 

Une cellule de crise a été mise en place pour surveiller le marché intérieur du sucre.

 

Si des magasins ou des zones rencontrent une pénurie de sucre raffiné, ils sont encouragés à contacter le département du commerce intérieur, qui s’engage à se coordonner avec le conseil de la canne et du sucre pour contacter les usines de sucre afin de planifier des livraisons immédiates, a déclaré M. Wattanasak.

 

Selon Wattanasak, à la suite de l’augmentation des prix du sucre raffiné, aucun chef d’entreprise n’a soumis de demande d’ajustement des prix pour les produits utilisant du sucre raffiné comme ingrédient, qu’il s’agisse de produits alimentaires ou de boissons.

 

Le ministère thaïlandais pense que les entrepreneurs tentent de plafonner les prix de leurs produits parce qu’ils craignent qu’une hausse des prix n’affecte le pouvoir d’achat des consommateurs.

 

Le gouvernement et le ministère thaïlandais du commerce souhaitent que les prix restent stables durant cette période afin de réduire le coût de la vie.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus